Grande Bretagne : vers une hausse des personnes âgées seules

Partager cet article

Le nombre de personnes âgées en Grande Bretagne va croître de 30% pour atteindre 2,2 millions de personnes en 2021 en raison de la hausse des divorces et des personnes sans enfant d’après une récente étude réalisée par Demos.


Les tendances de la société comme le nombre croissant des personnes vivant seules et des divorces augmentent les risques pour les personnes de devenir socialement isolées en prenant de l’âge. Dans ce même rapport, Demos indique que la fragmentation entre riches et pauvres va augmenter les inégalités sociales et les inégalités face à la santé.

Le rapport indique que les personnes âgées pauvres vont être plus durement touchées par la recomposition des familles et des liens avec les amis. Ceci parce qu’ils auront moins les moyens d’être connectés à Internet. Ce dernier est un moyen pour nouer de nouvelles relations et d’accéder aux informations nécessaires pour rester indépendant.


Les responsables de cette étude expliquent également que la liberté que les Seniors ont connu plus jeunes peut devenir une crainte importante pour leur indépendance quand ces personnes deviennent plus handicapées. Ils recommandent une réorganisation des services de façon à ce que les Seniors puissent encore maintenir leur indépendance qu’ils ont connu étant jeunes.

Le rapport explique que les services existants ont tendance, au contraire, à accroître l’isolement des personnes âgées. Par exemple, les services de livraison de repas ont tendance à apporter plusieurs repas congelés en une seule fois plutôt que tous les jours. Cette tendance réduit les liens sociaux des personnes âgées. ; ;


Partager cet article

Laisser un commentaire