Le sol intelligent FloorInMotion Care

Partager cet article

Sol-connecte?-FloorinMotion-Care-compressed1-1024x575

Leader en solutions de revêtements de sol innovantes notamment dans le secteur de la santé, Tarkett s’intéresse depuis de nombreuses années aux problématiques liées au Grand Âge et contribue à améliorer les conditions de vie des patients et le travail des équipes qui les assistent.

Aujourd’hui, avec FloorInMotion Care, Tarkett accompagne les établissements de santé grâce à un service d’informations qui permet d’alerter le personnel soignant immédiatement en cas d’incidents (chutes, sorties ou intrusions) dans l’espace de vie connecté et de fournir des données d’activités qualitatives et pertinentes en temps réel.

Avec FloorInMotion Care, Tarkett propose aux établissements de santé une solution discrète et non intrusive qui respecte l’intimité des résidents ou des patients grâce à des capteurs placés sous le revêtement de sol.

Le système présente plusieurs avantages : il est non porté par le patient, il n’est pas stigmatisant, ne nécessite pas d’être rechargé. Il fonctionne de manière autonome et sans interruption. Il est invisible, il n’est pas intrusif. Il est insensible à la présence de liquide, sans électricité, il fonctionne dans les pièces humides (salle de bains). Il est relié à une offre complète de services.

Afin de prévenir les risques de chute la nuit, le système permet à chaque lever de déclencher un chemin lumineux pour faciliter l’accès à la salle de bains grâce à une plinthe à LED.
Pour encore plus de confort, FloorInMotion Care permet de piloter des actions domotiques complémentaires, telles que l’ouverture des volets roulants ou l’allumage de la lumière.

Le dispositif est relié à une interface utilisateur sécurisée accessible sur le web depuis différentes plateformes connectées (PC, tablette, smartphone). La solution FloorInMotion Care de Tarkett est « plug and play ».

Une fois connectée, elle permet au personnel soignant d’être alerté en cas de chute, sortie ou intrusion, afin d’agir rapidement. Elle fournit également des informations pertinentes relatives à l’activité du résident ou du patient dans son espace de vie connecté : entrées, sorties, activités nocturnes, nombre de passages en salle de bains.


Partager cet article

Laisser un commentaire