Royaume Uni : des tops modèles matures pour cibler les Boomers

La beauté, semble-t-il, a traversé la barrière des âges.
Selon « Fashion capital »le marché des beautés matures se porte bien. « Le changement est à l’horizon. Le futur prévoit que les 60’tenaires pousseront dehors les jeunes de 25 ans et provoqueront un changement d’attitude envers ce marché prospère »
D’ici 2025, plus d’un tiers de la population du R-U aura plus de 55 ans. C’est un fait que nous vivons depuis longtemps, des vies plus saines et plus actives – les gens âgés entre 50 et 60 ans se sentent réellement plus jeunes de 10 à 15 que leur âge.
Et ce message est cri sur tous les toits : affichage et TV – par la campagne de Dove ‘la vrai beauté des femmes est là’’, qui se composait d’une campagne affichant une grand-mère radieuse, Irene Sinclaire de 96 ans, parmi une foule de vraies femmes de tous les âges, débouchant sur une discussion nationale sur le stéréotype de beauté.
Au cours des six à dix années à venir, les annonceurs et marketeurs placeront de plus en plus leurs axes sur ce marché porteur.

Les prévisions parlent d’une utilisation beaucoup plus grande des modèles matures et une réflexion en diverses étapes de la vie telles que les deuxièmes carrières, la retraite et le veuvage.
Les agences qui représentent ces modèles ont noté un élargissement des clients, non limité aux produits pharmaceutiques, aux polices d’assurances d’assurance et aux voyages organisés.
Aaron Gekoski, directeur marketing de Flair Talent, basé à Londres a aussi noté une demande croissante en modèles classiques « de monsieur et madame Tout Le Monde. »
Gekoski indique : « Un modèle classique a tout de même toujours besoin des attributs d’un plus jeune modèle – les dents droites, un corps proportionné, de beaux cheveux, une elle peau une bonne santé, mais l’âge n’est pas un facteur principal, plutôt l’aspect. » Un visage mûr avec un grand sourire et des yeux lumineux est un produit fortement commercialisable.
L’attitude est également un facteur clé de succès. Il faut être à l’aise, pro mais surtout : Bine dans sa peau !

Images : Irene Sinclaire, la grand-mère de 96 ans utilisée dans la vraie campagne pour Dove.

Newsletter AgeEconomie

Laisser un commentaire