USA : adaptation à une société vieillissante

L’étude a constaté que moins de la moitié des villes et des villages américains ont mis en place en place des projet pour satisfaire les besoins du vieillissement des baby boomers. La génération de baby boom née entre 1946 et 1964 – approche rapidement de l’âge de la retraite.

Les résultats de l’étude prouvent que bien que beaucoup de communautés aient quelques programmes pour satisfaire les besoins des adultes plus âgés, très peu ont entièrement évalué ce que représenteront ces investissements, ainsi que le travail sur l’image en terme de communication territoriale.

Les études indiquent que la grande majorité des Américains préférerait demeurer dans des résidences « seniors » où elles pourront vieillir en toute tranquillité, et rester près de leurs famille et amis.

Les résultats de l’étude démontrent ce qui suit :

  • Santé : Dans un tiers des communautés interrogées, les adultes plus âgés n’ont pas accès à une gamme des services préventifs nécessaires à la santé, tels que l’éducation sanitaire, ou la pour la prescription de médicaments.
  • + Nutrition. Quatre-vingts % des communautés ont des services de livraison de repas à domicile pour les grands seniors, bien que seulement 25 % d’entre eux se composent d’aliments adaptés pour la santé des seniors.
  • + Exercice. Plus du tiers des communautés n’ont pas des programmes de remise en forme physique pour les adultes plus âgés, bien que l’étude montre que 86 % sont équipés de vélos et aiment la marche à pied.
  • + Transport. Beaucoup de communautés ne satisfont pas les besoins de mobilité d’une population vieillissante. Par exemple, seulement 40 pour % des communautés ont rapporté avoir une signalétique de route qui satisfait les besoins des conducteurs âgés.
  • + Vieillissement/services humains. Bien qu’on s’attende à ce que les boomers qui vieillissent soient très exigeants, beaucoup de communautés n’offrent pas un seul point d’accueil et d’information et n’accèdent pas à tous les services annoncés.

 

Newsletter AgeEconomie

Laisser un commentaire