Plusieurs employeurs commencent à réaliser que certains de leurs employés ont au moins un de leurs parents dépendants. Ces employés doivent gérer des problèmes concrets mais aussi émotionnels qui peuvent affecter leur travail. Et comme la population vieillissement de plus en plus d’employés seront concernés.
Dans l’Etat de Californie, on estime à 1,8 millions, le nombre de famille qui doivent s’occuper au moins une personne de plus de 50 ans. La moitié d’entres eux des « aidants » ont un emploi.
D’après une étude de Society for Human Resource Management, 90% des entreprises s’attendent à une hausse du nombre de leurs employés concernés par cette situation.
« Les personnes arrivent en retard à leur travail, partent plus tôt ou passent du temps de travail à régler leur problème personnel. Ils sont distraits de leur travail » explique Erica Dinger, un analyste travaillant avec l’AARP.
Certaines entreprises, comme Cisco Systems, développent les services pour aider leurs employés ayant une personne de leur famille à charge. Ces services incluent des séances de formation mais aussi des aides personnalisées.