Elior Group acquiert Bateman Community Living aux États-Unis

Partager cet article

Elior Group a fait l’acquisition de Bateman Community Living, une filiale du groupe Compass, renforçant ainsi la position du Groupe aux États-Unis dans le domaine de l’alimentation des séniors.

Bateman Community Living, fondée il y a plus de 30 ans, est spécialisée dans la livraison de repas aux séniors, à domicile ou dans des lieux de vie. Bateman veille à la bonne alimentation des séniors à travers les États-Unis, avec pour mission de les servir avec dignité et attention, tout en répondant à leurs besoins nutritionnels spécifiques. Bateman s’engage à concevoir et livrer des repas aux ingrédients frais et de qualité. Bateman compte 550 collaborateurs et 200 clients. La société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 70 M$ en 2017.

Bateman poursuivra son activité aux côtés de la marque Valley Services d’Elior North America, qui est aujourd’hui le premier fournisseur de repas à domicile aux États-Unis. L’intégration de Bateman permettra à Elior North America d’étendre sa présence et ses capacités à servir les séniors aux États-Unis en leur livrant des repas chez eux ou dans des lieux où ils se rassemblent.

« Avec l’accroissement de la population des séniors de plus en plus exigeants et autonomes, ce marché représente un véritable potentiel de croissance. L’acquisition de Bateman renforce ainsi nos positions aux États-Unis et sur le marché des seniors conformément aux objectifs du plan Elior Group 2021 », souligne Philippe Guillemot, directeur général d’Elior Group.

« Les implantations géographiques de Bateman complètent celles de nos marques dédiées à la restauration des séniors, en alliant des repas nutritifs à un service client adapté à cette population. Nous allons combiner nos efforts et consolider ainsi notre leadership sur ce marché. Nous avons hâte de les accueillir et d’associer le meilleur de nos deux groupes en matière d’innovation, de technologie et de culture client pour apporter encore plus de valeur à notre offre », a déclaré Brian Poplin, président et directeur général d’Elior North America.

L’offre d’Elior North America autour de la restauration des séniors se concentre sur les repas livrés à domicile et dans des lieux dédiés par le biais de ses marques Valley, Lindley, Sidekim et désormais Bateman. La société fournit également des solutions de restauration dans les secteurs de la santé, de l’enseignement, des services pénitentiaires et de la restauration d’affaires.

À propos d’Elior Group

Créé en 1991, Elior Group, un des leaders mondiaux de la restauration et des services, est aujourd’hui le restaurateur de référence dans le monde de l’entreprise, de l’enseignement et de la santé, ainsi que dans l’univers du voyage.

Désormais présent dans 16 pays, le Groupe a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 6 422 millions d’euros. Ses 127 000 collaborateurs et collaboratrices accueillent chaque jour 5,5 millions de convives dans 25 000 restaurants et points de vente. Leur mission est de prendre soin de chacun grâce à des solutions de restauration et des services personnalisés pour une expérience consommateur innovante.

Particulièrement attentif à sa responsabilité sociétale, Elior Group est adhérent au Global Compact des Nations unies depuis 2004, dont il a atteint le niveau advanced en 2015. L’exigence professionnelle de ses équipes, leur engagement quotidien pour la qualité et l’innovation, et leur attachement à proposer un moment privilégié s’expriment dans la signature « Time savored ».

 


Partager cet article

Laisser un commentaire