Spécialisée dans la conception et la vente d’équipements pour les Ehpad et maisons de santé, l’entreprise Domalys est dirigée par Arnaud Brillaud et Maximilien Petitgenet. Interview
Pouvez-vous présenter votre société Domalys ?
Le métier de Domalys est de faciliter le quotidien des personnes dépendantes et de leur entourage. Pour cela nous concevons, fabriquons en France et commercialisons des équipements mobiliers ou domotiques.
Qui sont vos clients ?
Nos clients sont les établissements de soin, principalement les EHPAD et établissements du handicap (FAM, MAS, etc.).
Comment sont conçus vos mobiliers ?
Lorsque nous sommes allés interroger le terrain, nous nous sommes aperçus que les équipes étaient en attente de nombreuses solutions qui leur semblaient manquer à leur usage quotidien. Ergothérapeutes, Aides-soignantes, AMP, psychomotriciennes, infirmières, etc, utilisent au quotidien des solutions qui ne leur paraissent pas adaptées au monde de la gérontologie. Nous avons donc décidé de concevoir avec elles le matériel dont elles avaient besoin.
C’est ainsi que sont nés nos produits, en particulier Oxalys, notre table ergonomique multi-usages, Noctulys, notre assistant de lever nocturne, ou Modulys, le mobilier suspendu de chambre.
L’intérêt de ce co-développement est d’aboutir à des produits bien pensés, qui permettent réellement de réduire les Troubles Musculo-Squelettiques chez le personnel et d’embellir le quotidien des résidents.