Le Couple âgé « Vieillissement et sexualité »

Le jeudi 17 juin dans les locaux de l’Asiem, 6,rue Albert Lapparent 75007 Paris le Groupe Serience organise un colloque : Le Couple âgé « Vieillissement et sexualité »



Les contributions scientifiques seront apportées principalement par le Pr. Georges Abraham, père en Europe des savoirs dans le domaine de la sexologie, auteur de nombreuses publications et le Docteur Sylvain Mimoun, directeur du centre d’andrologie de l’hôpital Cochain, responsable de l’unité de gynécologie psychosomatique et de l’étude de la sexualité humaine à la maternité de l’hôpital Robert Debré à Paris, lui-même auteur de nombreux ouvrages



Une table ronde, après les apports magistraux, réunira le Pr. Jacques Gaucher, psychologue clinicien, professeur à l’université de Lyon II, partenaire depuis de nombreuses années des actions de formation des personnels du Groupe Serience, le Pr.Gérard Ribes, psychiatre, sexologue, enseignant aux universités de Lyon I et Lyon II, le Docteur Marie Chevret, directeur de l’enseignement de sexologie à l’université de Lyon I, Thierry Darnaud, psychomotricien auteur de plusieurs livres, le Pr.Louis Ploton, géronto-psychiatre, professeur à l’université de Lyon II, auteur lui aussi de plusieurs ouvrages sur les démences.



L’après midi se déroulera en travaux d’ateliers de sorte que le public puisse lui aussi apporter sa pierre au moment de conclusion de la journée, pour des recommandations et idées quant aux pratiques professionnelles de terrain.



Le public attendu est principalement constitué de professionnels de la gérontologie travaillant auprés des personnes âgées en institution ou à domicile, mais aussi de bénévoles, de représentants d’institutions (caisses de retraites ou administrations de tutelles et clic) et d’étudiants.



Le Groupe Serience depuis toujours et plus encore depuis les deux dernières années est investit dans une réflexion gérontologique qui associe à la fois les équipes, l’université et les personnes âgées elles-même. Ce travail se matérialise à travers « Les Cahiers de Serience » revue bis annuelle diffusée à hauteur de 30 000 exemplaires.

Laisser un commentaire