Comment communiquer auprès des Seniors ? Faut-il parler avec franchise ou plutôt suggérer le message ? C’est l’une des problématiques les plus difficiles à résoudre pour les agences de communication. Bien qu’il n’existe pas de recette miracle , il est souvent admis de « suggérer l’application du produit » sans vraiment le dire et c’est souvent la meilleure idée.
A vouloir être trop précis et direct, certains produits ne connaissent pas les succès prévisibles. Par exemple, il est difficile de vendre une eau minérale destinée aux femmes « ménopausées ». En optant pour des messages trop directs, qui décrivaient les effets du vieillissement liés à l’ostéoporose, certaines marques n’ont pas réussi à faire passer leur message.
Nous rencontrons ces mêmes difficultés de communication pour les téléalarmes. Les possesseurs de ces appareils ont généralement plus de 80 ans, alors que ce produit pourrait être utile pour beaucoup de Seniors plus jeunes. Bien que cet appareil soit aussi une solution pour la sécurité des personnes, il est souvent perçu comme un service pour personnes dépendantes. Pour beaucoup de Seniors, acheter une téléalarme c’est admettre son vieillissement.