Pouvez-vous présenter SBT ?
Avec l’augmentation de l’espérance de vie, la préoccupation de maintenir ses capacités intellectuelles et physiques devient de plus en plus importante, et s’impose dans les modes de consommation. Préalablement au fait de prévenir et retarder le risque de déclin des capacités cérébrales individuelles des personnes avançant en âge, nous intéressons les jeunes en période d’apprentissage et/ou en besoin de soutien, ainsi que les adultes en phase de changement dans leur vie professionnelle.
Dans le but de répondre de répondre à cet enjeu, la société SBT a été fondé en septembre 2000 afin de concevoir et de produire des logiciels d’entraînement des capacités cognitives de la personne qui avance en âge.
Actuellement, SBT poursuit sa démarche au plan international en continuant le développement des marchés nord-américain, japonais, allemand, coréen et espagnols.
Quels services proposez-vous ?
SBT propose aujourd’hui un site Internet d’entraînement cérébral, mais aussi la gamme la plus complète de logiciels d’entraînement et d’évaluation des fonctions cognitives (mémoire, la concentration, la logique, le langage ou le traitement visuo-spatial), fondés au plan scientifique sur les dernières connaissances, et conduit des recherches applicatives dans le domaine de la « Prévention – Santé » et des « Ressources Humaines ». La société combine ainsi les dernières avancées en matière de sciences cognitives, de neuropsychologie et de sciences de l’éducation, avec des technologies de pointe pour développer des produits innovants.
A partir de ses jeux cognitifs, SBT propose des prestations commerciales publicitaires, d’acquisition ou de fidélisation de clients, prospects, internautes ou lecteurs. Les secteurs des compagnies d’assurances, de sites grand public ou encore des laboratoires pharmaceutiques sont très intéressés de sensibiliser leur clientèle potentielle. AXA France, thirdage.com ou encore isodisnatura.com ont développé leur potentiel grâce à un nombre important d’exercices effectués régulièrement.
Comment les exercices pour améliorer ses capacités cognitives ont-ils été développés ?
Depuis sa création, SBT s’appuie sur une Recherche & Développement lourde, reconnue et soutenue par l’ANVAR ainsi que par le Ministère de la Recherche à travers différents projets nationaux et européens. SBT a axé sa stratégie autour de la mise au point de produits innovants intégrant les possibilités offertes par les nouvelles technologies et les avancées issues des recherches académiques dans le domaine de la psychologie cognitive et de la neuropsychologie.
La société se base également sur l’expertise de personnes titulaires de Doctorats dans les domaines de la Psychologie Cognitive, de la Neuropsychologie ainsi que de l’Informatique.
Vous proposez vos programmes en marque blanche. De quoi s’agit-il ?
L’exemple le plus récent est le partenariat avec le site AXA Santé+. Ainsi, pour constituer la rubrique Mémoire du site web, nous proposons une sélection d’exercices dont les utilisateurs du site peuvent profiter sans toutefois payer d’abonnement. Une inscription, toujours gratuite, leur permet d’accéder à une plus grande sélection de jeux. Ceux-ci sont intégrés dans le site AXA Santé + et customisés aux couleurs de notre partenaire pour s’accorder à leur charte graphique. Un tel partenariat a par exemple également été mis en place avec le site web du journal Le Monde qui propose à ses visiteurs des jeux HAPPYneuron dans sa rubrique de jeux.
Recherchez-vous des partenariats ?
Aujourd’hui SBT souhaite développer de nouveaux partenariats en France mais aussi à l’international et donner à ses partenaires la possibilité de fidéliser sa clientèle ou ses visiteurs, de conquérir de nouveaux clients, de se positionner leader en terme de prévention, de se procurer un avantage concurrentiel, mais aussi de sensibiliser sa clientèle. Les domaines nous tenant à cœur sont bien sûr les seniors et le domaine de la santé mais aussi les jeunes en phase d’apprentissage. Nous sommes également intéressés par les assureurs qui peuvent ainsi proposer à leur clientèle un supplément agréable avec une distraction ludique dans un but préventif. Dans un autre domaine, les jeux HAPPYneuron peuvent favoriser et valoriser l’intérêt les sites de médias.
;