Christophe Gombault : Senioradom permet de détecter les situations potentiellement anormales à l’intérieur du domicile

Capture

Senioradom permet de détecter les situations potentiellement anormales à l’intérieur du domicile. Interview d’un fondateur.

Votre société lance le service Senioradom, pouvez-vous nous le présenter?

Destiné aux personnes âgées ou handicapées vivant seules, Senioradom est un dispositif simple et non contraignant visant à détecter les situations potentiellement anormales à l’intérieur du domicile grâce à des détecteurs de présence et d’ouverture de porte qui lancent l’alerte en cas de comportement inhabituel.

A qui s’adresse-t-il ? Que représente ce marché en volume ?
En France, plus d’1,5 millions de personnes âgées ou handicapées vivent seules chez elles et souhaitent rester autonomes.

En quoi votre solution est innovante par rapport à d’autres solutions existantes ?
Pour répondre aux problèmes de sécurité soulevés par cette situation, les solutions proposées jusqu’à présent nécessitent de porter un pendentif, une montre ou un bracelet pour alerter les secours. Rarement portés lors des levers de nuit ou dans la salle de bain (où les chutes sont plus fréquentes), ils sont jugés stigmatisants et peu esthétiques. En conséquence, seulement 6% des Français de plus de 80 ans en étaient équipés en 2010.
C’est pourquoi SeniorAdom a développé, en collaboration avec des gériatres et des ergothérapeutes, une solution innovante et démocratique, qui détecte automatiquement les situations anormales (conséquences de chutes ou de malaises), parfaitement adaptée aux attentes des personnes fragiles :
– Acceptable : aucun matériel à porter sur soi, pas de caméra
– Universel : pas besoin d’Internet (carte Sim multi-opérateurs intégrée)
– Simple : se branche sur une simple prise de courant
– Rassurant : pour les aidants et les bénéficiaires
– Economique : moins d’un euro par jour (après crédit ou réduction d’impôt)

Comment cette solution va-t-elle être commercialiser ?
Nous allons commercialiser notre solution via un réseau de commerciaux, en passant par les aidants

Recherchez-vous des partenaires ?
Nous sommes ouverts à tout partenariat pouvant créer de le synergie, des échanges de leads en mode win/win ou bien en payant des leads transformés, ….

Newsletter AgeEconomie

Laisser un commentaire