Bien que les commerces cherchent avant tout à recruter des travailleurs plus jeunes pour les aider à pourvoir les postes vacants, ils ne devraient pas non plus ignorer les personnes âgées.
Certaines grandes entreprises cherchent à embaucher des personnes âgées afin de surmonter le resserrement de la main-d’œuvre. L’idée d’embaucher des Seniors a récemment gagné en popularité chez les grands acteurs du secteur de la restauration tels que Bob Evans, McDonald’s et Starbucks – et la tendance est même venue chez les entreprises qui ciblent les Seniors.
Ces entreprises recrutent des employés dans des centres pour personnes âgées ou des églises, et placent même des annonces sur le site de l’AARP, selon un récent rapport de Bloomberg. L’idée est que les adultes plus âgés, dont beaucoup ont des décennies d’expérience professionnelle, peuvent être un choix intéressant pour les restaurants décontractés et les fast-foods. De plus, de nombreuses personnes âgées recherchent un travail à temps partiel pour compléter leur revenu après leur départ à la retraite, ce qui signifie qu’elles pourraient être ouvertes à cette idée.
Une autre raison pour laquelle les grandes entreprises axées sur les services recherchent des personnes âgées comme travailleurs à temps partiel est liée au marché du travail restreint des employeurs, les ouvertures de postes se chiffrant à 7 millions selon les chiffres les plus récents aux USA. Et l’industrie du logement des personnes âgées a également connu son lot de problèmes de main-d’œuvre. Environ 1 million de personnes occupent des postes dans l’ensemble du secteur, chiffre qui devrait passer à 1,2 million d’ici 2026, selon les chiffres du Bureau of Labor Statistics des États-Unis.