Le nombre de personnes âgées au Japon a atteint un nouveau niveau record en 2004 avec 19,5% de la population et ce ratio se développera rapidement, a expliqué le gouvernement, réclamant des efforts pour maintenir les seniors actifs et sauver le système de pension.
;
Avec moins de Japonais ayant des enfants, le ratio de Seniors dans la population a progressé de 0,5% l’année dernière, avec 24,8 millions personnes de plus de 65 ans surtout une population totale de 127,7 millions. Ce sont les chiffres présentés par une nouvelle étude publiée cette semaine.
;
Le nombre de Japonais qui ont plus de 90 ans était 1,016 millions en 2004, dépassant pour la première fois la barre du million d’après le rapport..
;
Celui-ci indique que le nombre de personnes âgées continuerait « d’augmenter rapidement » pour se stabiliser vers 2020.
;
« Mais une chute prévue de la population aura comme conséquence une hausse du ratio du nombre de personnes âgées pour atteindre 26% de la population en 2015 et 35,7% de la population en 2050, » indique le rapport.
;
On s’attend à ce que la population japonaise générale fasse une pointe l’année prochaine, après que le taux de naissance soit tombé à un niveau bas en 2004 de 1,2888 enfants, en moyenne.
;
Avec un déclin d’apparence vague dans le nombre de jeunes ouvriers, l’étude a réclamé de meilleures offres d’emploi pour les personnes âgées. ; Les ouvriers commencent habituellement à se retirer à 60 ans au Japon.