Borne Melo : une borne multimédia qui permet à une personne âgée de programmer de manière autonome une musique

Partager cet article

Pouvez-vous présenter votre société ?

Onze Plus une jeune société créer cette année et située au cœur de la Bourgogne au Creusot (ville industrielle dotée d’un pôle électronique).

Vous avez développé la Borne Mélo. De quoi s’agit-il ?

C’est un double outil : une borne multimédia qui permet à une personne âgée de programmer de manière autonome (grosse touche) une musique d’époque parmi un choix de 2000 titres.

C’est aussi un outil qui propose un grand choix d’animations que le personnel soignant ou animateurs peuvent mettre rapidement et facilement en place (quiz, loto musicale, jeux de mémoire…). Sur notre site www.11plus.fr vous trouverez d’autres détails avec entre autre, un mini film de borne utilisée en utilisation et une interview de Raymonde qui en parle sur France Inter.

Quels est la réaction des maisons de retraites à votre produit ?

La réaction est très bonne de la part des directeurs, des animateurs, des soignants et bien sur les personnes âges. Elles programment en moyenne 900 à 1600 titres par mois, soit 1h45 à 3h d’utilisation par jour (certaines bornes sont équipées d’un compteur interne).

Quels genres de partenariats cherchez-vous ?

Entre le moment où une maison de retraite s’intéresse à un produit et le moment où elle l’achète il y a presque un an. Notre problématique actuelle est de diminuer ce temps d’achat.

 


Partager cet article

Laisser un commentaire