Boomers attirés par les transports alternatifs

Partager cet article

Zipcar, le premier réseau de partage de voitures dans le monde, a publié sa première étude sur les attitudes et les habitudes de vie des « baby-boomers urbain», une cohorte démographique des adultes qui vivent dans les zones urbaines et qui sont âgées de 50 à 69, une partie de la « baby-boomers « génération.

L’étude révèle que les baby-boomers urbains aux États-Unis sont technophiles, très actifs, et alors que beaucoup possèdent encore une voiture, ils conduisent moins après un déménagement à la ville. Ces caractéristiques sont similaires à celles des plus jeunes générations, faisant des Boomers urbains un groupe démographique de choix pour l’adoption de nouvelles solutions de mobilité, telles que le partage de voitures.

« Aujourd’hui, près de 15 pour cent de nos membres ont plus de 50 ans, et ce nombre est en croissance » a déclaré le président Kaye Ceille. « Bien que nous ayons déjà un fort nombre de baby-boomers utilisateurs de Zipcar, cette étude indique que les Boomers vivant dans les villes sont – et continuent d’être – adoptants de notre service. Zipcar est plus qu’une marque populaire chez les jeunes conducteurs; nous sommes une marque pour tous les citadins à la recherche d’un accès pratique et abordable à un moyen de locomotion ».

En plus d’identifier les attitudes des Boomers urbains vers les transports, l’étude a révélé un aperçu concernant les ménages de ce groupe démographique, les style de vie et les affinités envers la technologie:

Les Boomers urbains ont souvent de petits ménages en raison d’une variété de situations, y compris le divorce ou la séparation…. Seulement 43% des Boomers urbains sont mariés.

Les Boomers urbains se déplacent vers la ville pour plus de choix dans les équipements. Un plus grand choix dans les commerces tels que les restaurants, les magasins et les arts est le facteur numéro un pour déménager en une ville, sur d’autres critères tels qu’un trajet plus court, être près de leur famille et les amis, et un nouvel emploi.

Une fois habitant la ville, les Boomers urbains profitent de tout ce qu’une ville a à offrir, notamment en étant plus actif, en prenant part à des événements communautaires et à des activités culturelles. 84% indiquent qu’avoir un mode de vie actif est une partie importante de la vie en ville.

Ne pas leur enlever leur technologie. Les Boomers urbaines auraient plus de mal à abandonner leur ordinateur portable et leur voiture, et 81% utilisent les réseaux sociaux telque Facebook.

 


Partager cet article

Laisser un commentaire