Les Baby boomers refusent de vieillir et veulent dépenser leur argent pour reconquérir « ;l’excitation de leur jeunesse ;» d’après une rapport réalisée par le département étude prospective de SeniorStrategic.
« ;Les Baby-boomers semblent vouloir encore avec leur temps et compter dans la société ;» explique Frédéric Serrière, Président de SeniorStrategic.
« ;Par exemple, cela veut dire que certains d’entres eux seront maintenant capables d’acheter les marques de leur jeunesse qu’ils n’avaient pas les moyens de se procurer pendant leur adolescence. Pour d’autres, qui ont passé beaucoup de temps pour leur travail, cela pourrait signifier, accorder plus d’attention à leur famille ;».
La première vague des Baby boomer approche l’âge de la retraite et au lieu rester sans rien faire, l’étude montre que la majorité des personnes de cette génération n’a pas l’intention de se laisser traiter de « ;vieux ;» et de se laisser faire. Les femmes Baby boomers qui ont marqué la société tout au loin de leur vie vont continuer de le faire. L’étude montrent qu’elles se sentent jeunes et qu’il n’est pas question pour elles de se retirer dans une retraite à l’image de leurs parents.