Des Baby boomers japonais pas si « touristiques »

Partager cet article

Notant que les premiers baby boomers Japonais auront pour la majorité, 60 ans en de 2006 à 2007, le « ;Dentsu Senior Project ;» a examiné des centaines de citoyens japonais, de 55 ans et plus, qui ont pris leur retraite depuis 2000 avec un captal de plus de ;20 millions de Yens, et une forte prévision d’achats.


;


Cependant, ;seul 4 % ont indiqué qu’ils employaient leurs fonds de retraites pour voyager, alors que 53 % rapportaient qu’ils épargnaient. ;


Mais en réponse à la question, « ce qui était la première chose que vous avez faite quand vous avez pris votre retraite? » ; La moitié des répondants a indiqué qu’ils sont partis en voyage avec leur conjoint. ;


L’achat d’un ordinateur individuel est venu en 2ème position des réponses les plus fréquentes avec le choix de 39 % des interviewés.


;


« ;L’achat d’un voyage semble être placée comme manière de célébrer ou marquer une occasion spéciale dans la vie, » selon le bureau du tourisme Japonais d’Hawaï.


;


Ceci a semblé confirmé par une question postérieure au sujet des achats post-retraite dans lesquels beaucoup de répondants dans l’étude ; se sont référés spécifiquement à un voyage pour célébrer la retraite.


Partager cet article

Laisser un commentaire