Les Baby boomers, une cible de choix pour l’industrie du tourisme

Partager cet article

L’industrie du tourisme espère garder les Baby boomers alors que les premiers arrivent à l’âge de 60 ans et convertissent leurs voyages d’affaires en voyages de loisir.

Les compagnies de tourismes

américaines et internationales doivent se préparer au vieillissement de la population aussi bien qu’à la forte augmentation des voyageurs jeunes. « Le nombre des personnes âgées dans le monde va tout simplement augmenter très fortement » a expliqué Jacob Kirkegaard, un responsable de l’institut « Institute for International Economics » lors d’une conférence internationale.

Aux Etats-Unis, on s’attend

à ce que le nombre de personnes âgées de plus 65 ans, s’accroisse de 133% d’ici 2050. Pour comparaison, on pense que les 16-64 ans s’accroissent de 25% durant la même période. « La démographie globale change à une vitesse rapide » a expliqué J.W. Marriott, le Président Marriott International Inc. Les « Boomers prennent leur retraite actuellement avec beaucoup plus d’argent pour de voyager ».

Les compagnies internationales

dans le secteur du tourisme comptent également sur les voyages des Boomers américains. Le visiteur américain moyen vers la Grande-Bretagne a environ entre 50 à 60 ans, a dit Alan Parker, pdg de la chaîne d’hôtels et de restaurants « Whitbread ».

Etant donné que le nombre

de personnes Seniors augmente, le secteur du tourisme devrait connaître une forte hausse a-t-il ajouté.

Les Boomers sont les clients

importants des hôtels de luxe dans l’ensemble du monde, explique Stevan Porter président de la chaîne « Intercontinental ». « Je m’attends à ce que cela continue ». Les Boomers exigent plus de lumière dans leurs chambres, des douches au lieu de baignoires, des couleurs lumineuses et un design qui change pour mieux correspondent aux saisons.

Les générations plus jeunes

apprécient presque les mêmes produits avec l’accès à Internet et des appareils haut de gamme comme la télévision. Certains experts indiquent que des compagnies de tourisme ne devraient pas mettre tous leurs œufs dans le panier des Baby boomers. « la dernière chose que le milieu des affaires est une société vieille » a expliqué Tony Wheeler, fondateur de Lonely Planet.

Enfin, Frédéric Serrière,

un expert international du marché des Seniors et des Baby boomers a indiqué « qu’il est nécessaire de prendre en compte l’économie et le fait de la génération du Baby boom n’a pas assez économisé pour leur retraite dans de nombreux payx. Ainsi certains pourraient même réduire leur consommation touristique ». Il a ajouté que le tourisme va connaître une restructuration.


Partager cet article

Laisser un commentaire