Les Baby Boomers utilisent la technologie pour « rester jeunes »

« Pourquoi ne pas être différent? Je veux me défier, « a dit Weinberger. Le défi personnel de Weinberger c’est d’écrire un roman au sujet de Washington. Il projette de faire ce livre comme un récit à suspense politique.

« C’est une manière comme une autre d’exercer mon cerveau gauche qui n’a pas été très sollicité dans ma carrière jusqu’ici, » a indiqué Weinberger.

Les experts pensent que Weinberger n’est pas le seul boomer à penser à la prochaine étape pour garder un corps sain, mais également un esprit jeune.

Un jeu très populaire parmi les personnes plus âgées c’est Brain Age qui connaît un vif succès au Japon et qui commence également à être connu dans les pays.

Nintendo pense que les boomers aimeront le jeu.
 » Les gens de 30, 40, 50 ans et plus âgés encore sont facilement séduits, » selon Beth Llewelyn de Nintendo. Brain Age est un jeu pour le Nintendo DS. C’est une combinaison entre la lecture, les maths rapides, du Sudoku et des exercices de mémoire.

Quelques sociologues spécialisés sur les boomers affirment que ces derniers pourraient ne jamais se considérer des vieillards. « Dans notre recherche, nous avons remarqué que les boomers veulent faire tout et n’importe quoi afin de prolonger leur âge moyen, » dit Mat Thornhill.

Thornhill a fondé le projet des Boomers il y a trois ans. Il explique que les boomers ont vu leurs parents développer la maladie d’Alzheimer et d’autres problèmes. C’est pourquoi il croit que cette technologie qui stimule l’esprit sera une réussite.

« Les Boomers deviennent davantage intéressés à la façon dont ils maintiennent leurs esprits en forme. Il n’est pas simplement suffisant de faire une grille de Sudoku chaque jour, mais ils font attention exercices qu’ils pourraient faire pour exercer leur cerveau — gymnastique mentale en quelque sorte, « dit Thornhill.

Les experts affirment enfin que les baby boomers continueront probablement à employer une variété de mayens pour garder leur jeunesse d’esprit, que ce soit des puzzles, ou en écoutant des leçons de langues étrangères sur un iPod ou encore employant la technologie pour écrire un roman…

Newsletter AgeEconomie

Laisser un commentaire