Les Baby boomers : ne les appelez pas Seniors !

Partager cet article

Ne les appelez pas Seniors !


Les Baby boomers qui ont incarné la culture du « jeunisme » il y a 25 ans, sont sur le point de devenir des parents retraités. Mais ils refusent de vieillir comme leurs parents et vont refuser les résidences de retraite comme nous les connaissons.


Au mieux, ceux qui les accepterons le plus – population estimée à 15% d’entre eux – vont demander des changements importants à ces résidences de façon à éviter l’image de ghetto.


Les “ lotissements pour Seniors “ du type de ceux que l’on a vu fleurir en Floride – comme Sun City – ne sont pas pour les Baby boomers. Ils refusent ce principe en quand que tel mais également les règles qui les accompagnent.


Rien d’étonnant. Les Baby boomers ont souvent été appelés « My Génération » qui a rejeté pendant sa jeunesse l’attitude des parents.


De plus, une récente étude européenne, indique que la plupart des Baby boomers ne déménageront pas pour leur retraite. Seulement 15% devrait le faire dont une partie devrait le regretter en raison du manque d’amis, de la famille, etc.


Que veulent les Baby boomers en terme d’habitat ? Dans l’idéal, ils veulent les logements avec des aménagements progressifs qui prendraient en compte leur futurs problèmes. Mais pour le moment, la seule concession qu’ils sont prêts à faire est de vivre dans une maison avec un niveau unique.


Ils préfèrent également les villes de taille moyenne et avoir leur logement pas loin des magasins.

Pour les sociétés qui ont développé ou vont développer des « communautés pour Seniors », ce n’est pas pour autant la panique. 15% des Baby boomers qui semblent accepter le fait de vivre dans ces « lotissements » représentent un beau potentiel. Il s’agit cependant d’un catégorie assez bien définie de Seniors : les Seniors-inquiets forment le gros de celle-ci. Ils s’agit des Seniors ayant des revenus les plus limités mais ayant toujours économisé par peur de l’avenir.


Partager cet article

Laisser un commentaire