Grande Bretagne : les Baby boomers veulent revivre leur jeunesse

Partager cet article

L’étude réalisée par la société Demos indique que “ les Baby boomers vont refuser la plupart des associations traditionnelles de retraités. Leur priorité sera leur « ;bien être ;». Beaucoup vont utiliser leur pouvoir d’achat pour se « ;développer personnellement et apprendre ;».


;


L’étude indique que la moyenne d’âge des processeurs de motos Harley-Davidson est passée de 38 à 46 ans pendant ces 10 dernières années.

La génération des plus de 40 ans achètent même plus d’albums de musique que les jeunes. La part des jeunes dans les ventes de disques est passée de 22,1% à 16,4% en moins de 2 ans, alors que celle des 40 – 49 ans est passée de 16,5 à 19,1%.


;


L’étude dit que le Premier Ministre Tony Blair est l’exemple type de la génération du Baby boomers. Il a avoué aimer jouer de sa guitare électrique et est devenu passionné du groupe « ;The Darkness ;» après avoir écouter les CD de ses enfants.



Le responsable de l’étude, James Harkin dit que les Baby boomers sont tellement focalisé sur le fait de « ;retrouver leur jeunesse ;» qu’ils en oublient leur propre vieillissement.


Partager cet article

Laisser un commentaire