Optimisation des baby boomers

Partager cet article

Le New York Times a récemment publié récent un article,  » Flower Power dans le monde de la pub, » les annonceurs principaux — comprenant les compagnies de voitures, financières et d’emballages — reconsidèrent leur fixation sur la jeunesse.
Les boomers, nés entre 1946 et 1964 représentent aujourd’hui un marché de 76 millions, de consommateurs, ils redéfinissent les règles.

« Ceux qui souhaitent réussir sur le marché ne peuvent pas ignorer le nombreux boomers, la richesse et le pouvoir d’achat qu’ils représentent, » selon Deloitte.
« Les boomers ont redéfini chaque âge qu’ils ont traversé, il n’y a donc aucune raison de croire qu’ils ne redéfiniront pas les stéréotypes des nouveaux retraités. »

Selon « Pew Internet & American Life Project », alors que seulement 34% d’Américains de plus de 65 ans surfent sur Internet, plus de la moitié la moitié (54%) des 60-69 se connectent à Internet, et 72% des 51-59 ans. « les surfers argentés » arrivent.

Pour les acheteurs en ligne, « le tsunami argenté » est une bonnes nouvelle mais le décalage démographique, avec la montée des virus, spyware et d’autres dangers en ligne, représentent également un sujet d’inquiétude.

Il y a une différence, et potentiellement dangereuse, entre les utilisateurs plus jeunes et ceux plus âgés de la manière à aborder leurs affaires en ligne.

Pew a constaté que les utilisateurs d’Internet dans la vingtaine sont plus à même que ceux entre 50 et 60 ans, concernant les dangers qui menacent sur le réseau.

Les menaces en ligne sont réelles et augmentent. Le centre de plainte d’Internet, a reçu plus de 231.000 plaintes l’année dernière, + 12 % qu’en 2004. Le centre a également signalé que le coût de la fraude monte. L’année dernière, le total a atteint plus de $183 millions, plus du triple qu’en 2004 soit $68 millions de pertes.


Partager cet article

Laisser un commentaire