Les marketeurs identifient le potentiel des baby boomers,qui commandent $2 trillions de pouvoir d’achat et sont au nombre de 77 millions.
Comme les boomers nés aux alentours de 1946-1964 atteignent les ;60 ans cette année, le segment attire plus l’attention que jamais.
Nous avons passé des heures innombrables à analyser ce marché surfant sur les sites Internet, organiser des focus goup, cibler la pub sur les boomers– assez pour développer une connaissance saine de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas . ;
Voici donc nos onze axes principaux pour se développer avec cette génération ;:
1 ; ; ; ; ; ; ; ; Se connecter à l’état d’esprit du boomer. ; À chaque étape de leurs vies, les boomers ont défié le statu quo. ; Les marques qui donnent un avantage totalement nouveau feront appel au désir inhérent des boomers de rompre avec la norme. ; La division des services financiers d’Ameriprise d’American Express l’exprime bien: «vous avez changé tout qui est venu avant vous. ; C’était vous alors. ; . ; . ; C’est toujours vous maintenant. »
2 ; ; ; ; ; ; ; ; Se Concentrer sur leurs vies, et non leurs âges. ; .les Boomers n’ont pas besoin qu’on leur rappelle qu’ils vieillissent. ; Plutôt que de soulignez leur âge, il faut employer la publicité pour refléter la passion des consommateurs plus âgés qu’ils ont pour faire les choses qu’ils aiment.
3 ; ; ; ; ; ; ; ; Liez votre marque avec un événement de vie important. ; L’aspirine de Bayer rappelle un lien émotif en racontant l’histoire de quelqu’un que « a eu une crise cardiaque et qui a vécu; » ; c’est pourquoi la personne est fidèle à Bayer
4 ; ; ; ; ; ; ; ; Reliez à la génération les éléments dont ils ont été les acteurs, des éléments de leurs vies. ; L’utilisation de la fidélité de Paul McCartney dans la publicité a été un mystère pour certains, pourtant elle montre comment cette icône des boomers a joué différents rôles et s’adresse directement aux boomers de façon intime et en confiance, de prendre de nouveaux défis et identités.
5 ; ; ; ; ; ; ; ; Les Boomers ont besoin de toujours plus. les boomers ne semblent jamais être satisfaits de ce qu’ils ont et de la façon dont ils vivent. ; C’est une raison pour laquelle Audi a employé le « rebelle de rebelle», David Bowie
6 ; ; ; ; ; ; ; ; Rendez-vous compte que le bien-être a beaucoup de significations. ; Pour des boomers, le bien-être est essentiel; ; il est à la base du physique, émotif, social, et financier.
7 ; ; ; ; ; ; ; ; Pensez aux solutions, pas aux problèmes. les Boomers sont plus intéressé par des idées ; pour lune vie plus saine que sur les problèmes qu’ils doivent surmonter.
8 ; ; ; ; ; ; ; ; Ne supposez pas que tous les boomers sont identiques. ; Hormis des distinctions géographiques et ethniques, une personne de 60ans a des expériences très différentes de la vie (sans mentionner les maux et les douleurs).
9 ; ; ; ; ; ; ; ; Identifiez leur besoin d’indulgence. ; Quand Michelob un boomer en train de faire du kayaking, « si c’est votre idée d’un la croisière, c’est votre bière, » il branche directement sur la croyance de la cohorte de la volonté des boomers de ne pas se laisser aller en vieillissant, que l’âge ne les ralentira pas vers le bas.
10 ; ; ; ; Les Boomers sont des idéalistes, mais ils ont grandi avec TV ADS, et sont sceptiques des promesses vides de sens
11 ; ; ; ; Employez les images historiques pour obtenir leur attention, mais montrez également les boomers comme ils sont aujourd’hui. les Boomers peuvent se rappeler de leurs années hippies avec nostalgie mais ils sont passés au dessus maintenant. L’avoine de Quaker mélange des des changements de modèle au cours des années à une photo contemporaine qui indique, « a gardé les casse-croûte de riz de Quaker. » ; Leurs cibles de boomer sont susceptibles d’acheter le produit — et la marque ;!
La publicité aux boomers n’est pas différente que à n’importe quelle autre cible. ; Parlez-leur d’une manière à laquelle ‘ils peuvent se relier et ils voudront acheter votre marque. ; Et, si vous obtenez des boomers qu’ils vous aiment, la chance vous souriera.