Australie : les baby boomer ont toujours gardé leur âme d’enfant au fond de leur coeur.

Et tandis que les « ;50 et quelques ;» sont aussi libéraux et ouverts d’esprit qu’ils l’étaient dans les années 70, les « ;20 et quelques ;» sont plus conservateurs que leurs parents l’étaient à leur âge, et sont d’accord dans certains cas maintenant, dans les sujets des drogues, du sexe et du divorce.


;


Le rapport 2005 de Clemenger, intitulé « ;les parents de demain aujourd’hui ;», est une étude longitudinale qui englobe quatre décennies d’Australiens. ; En 1978, les entrevues avec de jeunes couples au sujet de leurs attitudes et les valeurs ont formé la base du rapport, enfants de demain.


;


;Le rapport 2005, publié aujourd’hui, est basé sur des entrevues avec le jeunes gens d’une vingtaine d’années ; et leurs parents dans la cinquantaine, réitérant les questions de l’étude ; originale. ;


;


Les résultats ont défié un certain nombre de prétentions au sujet des attitudes et les valeurs à travers les générations.


;


« Nos résultats prouvent que la génération des baby boomers se sont transformés en adultes de la cinquantaine avec un air de confiance en la jeunesse, un zeste ;d’optimisme en la vie qu’ils ont gardé de leur esprit des vingt ans, ». ;


;


Les jeunes d’aujourd’hui, en revanche, ont des valeurs tout à fait conservatrices.


;


« Ils croient dur comme fer aux valeurs traditionnelle ;comme le mariage et la famille unie et ont pour objectif de trouver un travail stable. »


;


Parmi les résultats, seulement 27 % de jeunes pensent aujourd’hui que la marijuana devrait être légalisée, comparé à presque 40 % de jeunes d’hier. ;


;


Presque un quart pense que la prostitution devrait être légalisée, par opposition à 60 % de leurs parents en 1978. ;


;


« Les parents d’aujourd’hui sont la génération qui a vieilli sans grandir, alors que leurs enfants sont ceux qui ont grandi, sans vieillir. »

Newsletter AgeEconomie

Laisser un commentaire