Les baby boomers sont plus axés sur leurs styles de vies que sur leurs finances

Partager cet article

Les baby boomers Néo Zélandais en vieillissant sont davantage soucieux de l’apparence de leur « ;niveau de vie sociale »
que de la santé de leurs finances, selon une étude réalisée par Southern Cross sur un échantillon de personnes âgées de plus de 55 ans.

Lorsqu’on les interroge sur leurs réactions face au vieillissement, 52% sont surtout inquiets à cause des signes physiques que celui-ci engendre, tels que les rides et les cheveux gris, alors que seulement 44% étaient préoccupés par le fait de maintenir leur situation financière.

Sans surprise, les problèmes de santé restent le plus grand souci, avec 84% de personnes qui se sentent menacées.

Le responsable d’études de Southern Cross, Lan McPherson insiste sur l’importance des résultats sur les mesures de protection sanitaire préventives.
« Presque un tiers des membres de Southern Cross âgés de plus de 65 ans subit une opération par an c’est pour ça que les baby boomers doivent agir maintenant s’ils veulent rester en bonne santé pendant la retraite, » dit McPherson.

De façon générale, l’étude prouve que les gens âgés de plus de 55 ans s’attendent à ce qu’ils continuent à mener un style de vie actif et une vie sociale mouvementée.
Cependant, 33% s’interroge sur les problèmes liés au vieillissement, à la discrimination ou à l’isolement dont ils pourraient devenir victimes avec les temps.

De plus, on constate que 29% de l’échantillon est plus préoccupé par la façon dont elles aménageront leur jardin, que par la sécurité de leurs enfants (26%).

Les plus de 55 ans en Nouvelle Zélande semblent réussir leurs vies comme ils l’espéraient. Cependant, 11% regrettent la façon de celle-ci s’est organisée dans le temps.


Partager cet article

Laisser un commentaire