ALOGIA Groupe, spécialiste de la prévention santé en faveur du bien vieillir à domicile, annonce la réalisation d’une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de deux investisseurs, Stéphane de Laforcade et Olivier Delouis, qui deviennent Vice-présidents du Groupe.
Cette opération va permettre à la société de consolider sa position sur le marché national et de partir à la conquête du marché international, en déployant des solutions concrètes en faveur du bien vieillir au domicile. Son objectif : s’imposer parmi les leaders de la silver économie et atteindre 30 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2022.
« Prévenir pour bien vieillir » : une conviction portée par ALOGIA Groupe depuis sa création En 2050, la France comptera plus de 24 millions de personnes de plus de 60 ans dont 4 millions en perte d’autonomie1. Le vieillissement de la population est le défi sociétal et sanitaire majeur du XXIe siècle (allongement de la durée de vie, perte d’autonomie, isolement, chutes…) catalysé par un contexte sanitaire (pandémie, canicule…) qui fragilise encore davantage les personnes âgées.
Depuis sa création il y a 6 ans, ALOGIA Groupe défend une approche préventive du vieillissement qui vise à limiter le recours à des solutions curatives plus dommageables et plus coûteuses. Ainsi, il accompagne les professionnels du secteur (bailleurs sociaux, groupes de protection sociale, assurances, collectivités et promoteurs immobiliers) dans leur réponse aux enjeux du « bien vieillir » par la mise en place d’actions préventives dans l’habitat : diagnostics de prévention réalisés par des professionnels de santé au domicile des seniors, accompagnement à la création de logements évolutifs et réalisation de missions de conseil, d’expertises et de formation.
Prendre le leadership du marché du bien-vieillir à domicile Aujourd’hui, ALOGIA Groupe affiche une forte croissance et compte 330 collaborateurs dont 30 salariés et un réseau national de 300 ergothérapeutes.
Pour accélérer son déploiement et s’imposer sur le marché de la silver économie, Alexandre Petit, Président d’ALOGIA Groupe et Thomas Chargé, Directeur Associé Santé, viennent de lever 3 millions d’euros auprès de deux investisseurs privés, Olivier Delouis et Stéphane de Laforcade, avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, de BPI et de Michelin développement.
Forts du succès de leur dernier projet entrepreneurial (la création du Groupe Gekko, 400 millions d’euros de chiffre d’affaires et valorisé à plus de 100 millions d’euros lors de sa cession à un acteur du CAC40), Stéphane de Laforcade et Olivier Delouis souhaitent aujourd’hui s’investir pleinement dans un projet sociétal dont l’activité présente un fort potentiel de croissance. Olivier Delouis et Stéphane de Laforcade deviennent Vice-présidents du groupe.
« Une levée de fonds pour soutenir la croissance de notre entreprise était une étape cruciale de notre développement. Avoir des investisseurs de cette qualité à nos côtés représente un vrai changement de dimension et un gage de confiance pour nos partenaires. », précise Alexandre Petit, Président d’ALOGIA Groupe.
Atteindre 30 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2 ans Grâce à ces nouveaux moyens financiers, le Groupe se restructure et vise un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2022. Pour développer son offre, il travaille d’ores et déjà à la mise en place d’un partenariat avec un acteur industriel majeur et a structuré une stratégie de croissance externe : plusieurs rachats d’entreprises seront annoncés dans les semaines à venir. ALOGIA Groupe, qui vient d’ouvrir un bureau à Paris, prévoit de recruter 50 CDI sur l’ensemble de ses sites d’ici fin 2021. Le groupe cherche notamment à recruter plusieurs développeurs, ingénieurs datas et IA.
Source : communiqué de presse