Airbnb et Handicap International pour développer l’offre de logements accessibles

Partager cet article

D’un matelas gonflable dans l’appartement des fondateurs d’Airbnb à une communauté mondiale de plusieurs millions de membres, Airbnb n’a cessé de grandir. Chaque logement est unique, chaque voyageur l’est aussi, et il est primordial d’anticiper au mieux l’ensemble des besoins particuliers des voyageurs, et notamment des personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite.

A l’occasion du lancement de la nouvelle plateforme digitale Hizy.org au service des personnes à besoins particuliers et de leurs aidants, Airbnb s’engage aux côtés de Handicap International pour mener une campagne d’information et de sensibilisation.

Airbnb et Handicap International s’engagent ensemble pour l’inclusion ! Il est primordial d’élargir l’offre de logements pour les personnes à besoins particuliers qui souhaitent voyager, et que ces logements soient conformes à leurs attentes. Nous espérons que ces conseils pourront être utiles à l’ensemble de la communauté Airbnb

Manuel Patrouillard, Directeur Général de Handicap International.

L’objectif est d’accroître l’offre de logements proposés sur la plateforme et leur donner une meilleure visibilité, et permettre ainsi l’accès à tous, en fonction du profil et des besoins particuliers. Airbnb bénéficie ainsi de l’expertise de Handicap International dans l’accessibilité et dans l’inclusion, pour sensibiliser sa communauté grâce à des emails dédiés et étoffer les critères d’accessibilité sur la plateforme Airbnb.

La mission d’Airbnb est de permettre à tous de sentir comme chez soi, partout dans le monde.   Les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite comptent également sur la communauté Airbnb pour pouvoir voyager dans de nouvelles destinations et sortir des sentiers battus tout en séjournant dans un logement adapté. Il était donc primordial pour nous de nous associer à Handicap International pour améliorer la lisibilité des annonces et développer l’offre disponible.”

Emmanuel Marill, Directeur France d’Airbnb.

 


Partager cet article

Laisser un commentaire