AARP, une « machine » à $636 millions

Le combat de l’Association des retraités américains (AARP) en faveur de la nouvelle législation donnant aux assureurs privés un nouveau rôle dans le système d’assurance-maladie aux USA a étonné beaucoup de démocrates. En fait il est facile de constaté que ce puissant lobby est dans les « ;affaires des assurances médicales ;» depuis longtemps.

En 45 ans, AARP est passé d’un simple programme pour assurer les professeurs retraités à un empire de plus de $636 million de dollars qui paye ses cadres supérieurs avec des salires de plus d’un demi million de dollars.

L’AARP prête son nom à de nombreux produits tels que des services de pharmacie et d’assurance supplémentaire, en passant par des programmes pour l’industrie hôtelière, location de voiture, tourisme, etc. ;

AARP s’affiche en tant que « ;groupe de recommandation ;» pour des Américains âgés. Elle tire plus des deux-tiers de son revenu d’actions commerciales autres que la cotisation de 12,5 dollars par adhérents.

Recherchant plus de membres, l’association américaine a augmenté les offres du groupe avec à une gamme des produits et de services, y compris des services de pharmacie ou de vente par correspondance.<span style= »mso-spacerun : yes »>  Au cours des dernières années, l’AARP a abaissé l’âge minimal d’adhésion à 50 ans et a abandonné son nom original en faveur de l’acronyme pour refléter sa plus large adhésion.

La dernière édition de son magasin comporte une photo de couverture de la rayonnante actrice Lauren Hutton avec le tire « la soixantaine, c’est maintenant la trentaine. »

L’arrivée des Baby boomers fait changer l’AARP. Comme le disait Novelli, son président « ;Les Boomers sont le salut de l’AARP ;». En effet dans eux, l’AARP serait amenée à peut-être disparaître. En tout cas, l’AARP fait tout pour attirer dans ses rangs les Nouveaux Seniors américains.

Newsletter AgeEconomie

Laisser un commentaire