Vieillissement et activités des territoires à l’horizon 2030

Partager cet article

Le groupe de prospective de la Diact consacré aux « vieillissements et activités des territoires à l’horizon 2030 » a été installé en juin 2004, dans le cadre du programme « Territoires 2030 » sous la présidence de Michel Godet et, avec comme rapporteur, Marc Mousli (CNAM).

Il a bénéficié de la coopération active de Jean-Claude Bontron (SEGESA), Laurent Davezies (Université Paris 12), Philippe Durance (CNAM), Marc-Antoine Estrade (CAS),
Jacques Gory (UCCIMAC), André Letowski (APCE), Bernard Pecqueur (Université de Grenoble), Pascal Pellan (Chambre de métiers des Côtes-d’Armor), Claude Seibel (CAS), Paul Soriano (IREPP) et Christophe Terrier (Ministère du tourisme). Il a été suivi et coordonné, pour la Diact, par Sylvie Esparre et Vincent Piveteau.

Le groupe avait pour mandat d’étudier l’impact du vieillissement de la population sur le maintien et le développement des activités de production, de commerce et de services dans les territoires, à l’horizon 2030, en portant une attention particulière aux PME/TPE (moins de 20 salariés).

http://www.diact.gouv.fr/Datar_Site/datar_framedef.nsf/webmaster/home_framedef_vf?OpenDocument


Partager cet article

Laisser un commentaire