Les touristes Seniors veulent plus d’aventures.

Partager cet article

Les touristes plus de 50 ans sont maintenant plus aventureux qu’ils ne l’ont jamais été et évitent les vacances traditionnelles sur la plage pour choisir des voyages long-courriers indique une récente étude de la société NOP World.



NOP World, une société d’étude de marché, a récemment interrogé 1.000 Britanniques et a constaté que deux-tiers des plus de 50 ans estimaient jouir pleinement de leur vie. Environ 65% voudraient aller faire un safari et 60% songent à prendre du temps afin voyager dans le monde.



L’étude a également constaté que les personnes les plus admirées par les plus de 50 ans sont Richard Branson, 54 ans pour sa soif pour de nouveaux défis, monsieur Mick Jagger, 61 ans pour sa jeunesse éternelle.



La société « Saga Holidays » qui a commandé l’étude, proposent des vacances spécifiques pour les plus de 50 ans.



Peter Bettley, un dirigeant de Saga, a indiqué qu’il y avait eu un changement important dans les attitudes de voyage des plus de 50 ans.



« nous avons souvent l’image des vacanciers âgés se reposant en promenade ou tricotant, » explique-t-il. « maintenant ils veulent visiter des pays éloignés, voyager au Népal ou aller en safari. Environ 20% de nos clients veulent des vacances d’aventures comparé à environ 2% y a cinq ans. »



Peter Bettley explique que les personnes de 50 ans et plus ont habituellement un degré élevé de revenu, souvent parce qu’elles ont fini de rembourser les emprunts, mais il croit également qu’elles ont des attitudes différentes de celles de leurs parents.


« Plusieurs de ces personnes sont nées dans les années 50 et ont grandi pendant la révolution des années 60. Les valeurs sociales du début des années 70 ont beaucoup changé et les plus de 50 ans aujourd’hui ne veulent pas adopter le stéréotype de la personne plus âgée qui reste à la maison et passe tout son temps avec ses enfants et petits-enfants »


Partager cet article

Laisser un commentaire