Cibler les plus de 50 ans avec les étapes de vie.

Le boom des Seniors arrive. ; Au cours des vingt prochaines années, on s’attend à ce que la catégorie d’âge 55-64 augmente de 75% et le nombre des plus de 60 ans double. Ces dernières années, bien que cette réalité soit devenue plus répandue, une certaine apathie ou hésitation caractérise encore beaucoup d’entreprises pour répondre à la situation.

Les Seniors sont des consommateurs importants à prendre en compte, et nous devons nous concentrer sur leurs styles de vie plutôt que leur âge si nous voulons répondre à leurs attentes : ; en règle générale, les individus ne se qualifient pas de « ;personnes matures ;» ou « ;personnes âgées ;». Au lieu de cela, ils se focalisent sur leur phase courante vie : ; qu’arrive-t-il en ce moment ? ; Envoient-ils des enfants à l’université, prévoient-ils leur retraite, vendent une maison ?

La retraite est un exemple d’étape de la vie importante qui est souvent vécu comme un nouveau départ. La retraite n’est pas nécessairement quelque chose de facile à vivre plus de nombreux Seniors. Les personnes qui ont pris plaisir à travailler; ; risquent de perdent « ;leur identité ;» et leurs valeurs pendant leur retraite.

Les sociétés peuvent utiliser ces données pour aider les retraités à donner un nouveau sens à leur vie. Par exemple, comme les Seniors vivent plus longtemps, prévoir financièrement leurs années futures, devient un plus grand défi. Autre donnée, l’âge moyen de la retraite est susceptible d’augmenter; ; d’ailleurs, beaucoup d’employés de plus de 60 ans commencent à travailler à temps partiel dans certains pays comme aux USA ou au Canada. Trouver des moyens de satisfaire les nouveaux besoins spécifiques des Seniors qui assument de nouveaux projets est une autre occasion importante pour les entreprises de développer des produits à destination des plus de 60 ans.


;


Utiliser les marqueurs de vie dans sa stratégie c’est aller au delà des chiffres – c’est comprendre les Seniors d’un point de vue plus général et plus global. C’est tenir compte de leurs revenus, de leur statut matrimonial ou encore des interactions entre les individus. Utiliser les states de vie, c’est également comprendre comment et à quelles occasions certains produits et services sont consommés.


;


Les étapes de la vie peuvent avoir un impact important sur le succès ou l’échec des stratégies marketing et commerciales parce que les relations liées aux étapes de vie sont souvent non prises en compte. Regarder soigneusement non seulement quelles catégories d’âge se développent, mais aussi qu’est-ce que le vieillissement signifie pour chaque groupe, est la meilleure manière de mettre toutes les chances de son coté pour réussir sur le marché des Seniors.


;


;

Laisser un commentaire