70% des femmes de plus de 50 ans ne se sentent représentées dans les médias (Canada)

Selon un rapport canadiens, les femmes de plus de 50 ans vivent une vie plus remplie en se sentant accomplies, confiantes et engagées.

L’histoire de la façon dont nous vieillissons est en train d’être réécrite et les femmes rejettent la croyance établie selon laquelle elles s’effacent tout simplement après 50 ans, et pour une bonne raison. Pour la première fois de l’histoire du Canada, il y a plus de personnes âgées de plus de 65 ans que d’enfants de moins de 15 ans. Pourtant, les femmes ne sont visibles que dans les médias jusqu’à « la mi-vie ».

Selon un rapport national de McCann Worldgroup Canada, 59% des femmes ont le sentiment de vivre plus pleinement après 50 ans. Les femmes savent qu’au cours des 50 dernières années, les meilleurs sont à venir, mais les spécialistes du marketing ne semblent pas l’avoir vraiment compris.

Le récit vieillissant du déclin est profondément ancré dans notre culture et nous empêche de voir les nombreuses étapes de la vie qui dépassent les 50 et, par conséquent, les spécialistes du marketing manquent une vie de trois décennies de jalons, de croissance et d’opportunités.

Appelée  » The Truth About Canadian Women », l’étude explore l’évolution de la conversation autour des femmes au Canada aujourd’hui – comment elles façonnent le changement et comment ce changement façonne tout ce qui les entoure. Le rapport «Over 50: The Untapped Opportunitye», publié en 2018, est le quatrième d’une série de cinq qui sera diffusée sur l’évolution des rôles des femmes dans la société canadienne. rôles des ménages, vieillissement et représentations médiatiques.

L’étude a également identifié trois mythes qui sont au centre de notre vision des femmes de plus de 50 ans:

Elles sont sortis du marché
Elles ne sont pas ambitieux pour les jeunes femmes
Elles disparaissent alors que les hommes de plus de 50 ans continuent à accomplir et à prospérer

En 2016, McCann Worldgroup Canada a mis au point The Truth About Canadians, une étude de référence menée en partenariat avec Ipsos. Cette année encore, ils se sont associés à Ipsos pour lancer la suite de la recherche – La vérité sur les femmes canadiennes. En plus des résultats de l’étude eux-mêmes, la recherche ira encore plus loin en permettant des conversations et des débats avec un large éventail de femmes influentes à travers une série de dîner exclusive «Game Changer». Les événements réuniront certaines des femmes les plus influentes et les plus inspirantes du Canada de partout au pays pour discuter de sujets clés et de leurs implications pour les spécialistes du marketing.

 

Newsletter AgeEconomie

Laisser un commentaire