5 robots japonais qui s’occupent d’une population vieillissante

La population mondiale des personnes âgées augmente à un rythme sans précédent. Quelque 8,5% de la population mondiale est âgée de 65 ans ou plus et ce pourcentage pourrait atteindre 17% d’ici 2050, selon l’Institut national américain sur le vieillissement . Prendre soin des personnes âgées sera un défi majeur.  Le Japon, avec un quart de la population déjà âgée de plus de 65 ans, est à la fin de cette tendance.

De nombreuses utilisations sont mener avec des robots pour effectuer des tâches dans les établissements pour les personnes âgées. Voici six robots de soin japonais.

Hug

Hug est conçu pour aider les personnes aux prises avec des problèmes de mobilité tels que ceux qui ont à l’esprit la vieillesse. Du lit au fauteuil roulant, ou du fauteuil roulant au siège de toilette; Hug assiste lorsqu’il est nécessaire de passer en position assise ou dans des situations où il est nécessaire de rester debout pendant un certain temps, par exemple pour s’habiller. Hug soutient les personnes qui ont la capacité de se tenir debout seules mais qui, pour une raison particulière, ont une mobilité réduite en position debout.

Robohelper Sasuke

SASUKE est un robot d’aide pour soulever une personne. Afin d’intégrer le besoin d’un environnement de soins infirmiers au quotidien et d’alléger le fardeau des aidants soignants, le moteur intelligent «COOL MUSCLE» de Muscle Corporation a été utilisé pour cette nouvelle approche de la conception du système d’aide au transfert. Conçu et développé pour répondre aux exigences requises en matière de soins infirmiers, avec une taille minimale compacte et une zone de manœuvre, SASUKE est capable de soulever le patient de soins, puis porté et transféré avec facilité.

Tree

Tree supprime le besoin d’assistance humaine du processus de rééducation à la marche. Il utilise des instructions audiovisuelles intuitives pour travailler avec le patient afin de l’aider à progresser.

Ce robot d’assistance à une main a été développé à partir de zéro en fonction des besoins réels sur le terrain et complété après de nombreux tests de démonstration. Il fournit un retour d’informations facile à comprendre, utilisant l’audio et la vidéo, permettant aux utilisateurs de visualiser les enregistrements de la pratique sur place et contribuant largement à augmenter leurs motivations à la réadaptation.

My Spoon

Il s’agit d’un robot qui permet aux personnes handicapées de manger par elles-mêmes en ne déplaçant qu’une partie de leur corps. Les patients peuvent manger la plupart des aliments comme du riz et des plats d’accompagnement et des bonbons. L’efficacité a été confirmée chez les personnes atteintes de lésion du cordon cervical, de dystrophie musculaire, de polyarthrite rhumatoïde, etc.

Muscle Suit

Cet exosquelette portable aide une personne à soulever des personnes ou des objets. Ses muscles artificiels utilisent l’air comprimé pour fournir une force extrême. La société derrière elle a été créée par l’Université des sciences de Tokyo.

 

 

Newsletter AgeEconomie

Laisser un commentaire