Les logements pour personnes âgées et les établissements de soins suscitent un vif intérêt de la part des investisseurs. Un nouveau rapport en fournit 6 raisons.
Selon «Emerging Trends in Real Estate», un rapport de pwc et de l’Urban Land Institute, le nombre de transactions pour le secteur au cours des deux trimestres s’est chiffré à plus de 13,6 milliards de dollars au deuxième trimestre, et ce aux USA.
Malgré les difficultés, les auteurs ont écrit: «Les investisseurs qui ont noué des partenariats avec des opérateurs solides situés sur des marchés solides voient aujourd’hui des rendements d’investissement démesurés.»
Selon le rapport, 6 raisons expliquent cet intérêt:
1.Les rendements des actions privées pour les immeubles de logement de premier rang sur l’appréciation et la performance du revenu, ont dépassé les rendements associés aux autres biens immobiliers commerciaux au cours des 10 dernières années.
2.Le secteur n’est pas aussi cyclique que les autres types de biens et a bien résisté aux effets de la récession pendant la crise financière mondiale, le rendant attrayant pour la diversification du portefeuille. De plus, étant donné que les emménagements sont basés sur les besoins, l’aide à la vie autonome peut résister à bon nombre des pressions de la récession sous le vent auxquelles font face d’autres secteurs de l’immobilier commercial.
3.Le logement des personnes âgées est de plus en plus considéré comme un élément important de la maîtrise des coûts de la santé.
4.Les investisseurs comprennent de mieux en mieux l’industrie et les données sont plus facilement disponibles; par conséquent, le marché des capitaux est plus compétent et discipliné.
5. Le volume des transactions augmente, laissant penser aux investisseurs qu’ils pourront se départir de leurs propriétés s’ils le souhaitent.