5 mythes à propos des Boomers

Partager cet article

Elderly couple playing chess

Saviez-vous que tous les jours plus de 9.000 Boomers atteignent les 65 ans en Europe ? Il y a près de 70 millions de Boomers en Europe. Comme responsable marketing, vous devriez examiner les mythes entourant ce groupe d’âge si vous souhaitez cibler avec succès ce groupe démographique souvent lucratif.

Mythe 1: Les Boomers sont fidèles aux marques

Cela n’est pas le cas, puisque les baby-boomers ont grandi dans les années 1960 lors d’un moment de liberté, d’expérimentation et d’expression voir de contestation. Certaines études ont montré que Boomers sont plus susceptibles d’essayer de nouvelles marques que tout autre génération. Par exemple, 78% des Boomers changent de marque de télévision et 70% d’appareils électroménagers.

Mythe 2: Les baby-Boomers ont des problèmes de santé et de mobilité

La perception que les Boomers sont en mauvaise santé et ont des difficultés à se déplacer conduit à des stratégies commerciales inefficaces. Vos messages et offres doivent les engager à rester des consommateurs actifs. Par exemple, l’opération de la hanche signifie pour les Boomers, la possibilité de continuer les activités qu’ils aimaient. Ce qui est encore plus encourageant est que plus de 60% des Boomers s’adonnent à des activités sportives pour préserver leur santé.

Mythe 3: les Boomers dépensent moins au fur et à mesure qu’ils vieillissent

Les Boomers ont un réel besoin de contribuer à la société et de rester actif. Pour eux, la retraite n’est plus ce qu’elle a pu être autrefois. La majorité des Boomers ont des revenus disponibles assez important et continuent d’essayer de nouvelles choses. Ils dépensent volontiers dans des nouveaux produits et services à condition qu’ils en comprennent vraiment les bénéfices.

Mythe 4: Les Boomers sont réfractaires à la technologie

Une récente étude eMarketer a confirmé que près de 50% des Boomers maintiennent actif un profil sur les médias sociaux. Donc les atteindre via Facebook, Twitter et LinkedIn est maintenant une option. Alors que Facebook est le plus populaire parmi les Boomers, Twitter est également de plus en plus en utilisé par cette génération.

Mythe 5: Les Boomers voyagent moins en vieillissant

Les Boomers ont plus voyagé que les générations précédentes. Souvent, ils considèrent voyager une nécessité. Cependant ils voyagent de manière différentes avec une volonté plus forte de quête de sens.


Partager cet article

Laisser un commentaire