46% des Seniors craignent de devenir un fardeau pour leur famille et…

Personne âgée
Partager cet article

Personne âgée
Personne âgée

Près des deux tiers (64%) des interviewés à une enquête récente âgés de 60 ans ou plus, aux USA, ont déclaré préférer vivre dans un établissement pour personnes âgées que d’être pris en charge par leurs enfants adultes si leur vie quotidienne devenait trop difficile.

L’enquête en ligne menée auprès de 1 003 personnes sélectionnées de manière aléatoire dans l’ensemble des États-Unis, menée par une tierce partie pendant trois jours en juillet pour le compte de la société de matériel médical durable Aeroflow Healthcare, a également révélé que 80% des répondants étaient disposés à aller dans un établissement spécialisé.

Près de 96% des participants au sondage ont déclaré que leurs enfants adultes ne s’en occupaient pas maintenant, mais plus de 46% des répondants ont déclaré craindre de devenir un fardeau pour leur famille à l’avenir. L’enquête posait également des questions relatives à l’incontinence. Mica Phillips, directeur du département d’urologie chez Aeroflow, a expliqué que des problèmes tels que l’incontinence pouvaient influer sur l’attitude positive des répondants à l’égard de l’aide à la vie.

Une question d’intimité

«Les établissements aident les personnes âgées à préserver leur intimité», a déclaré Phillips. «46% des aînés craignent de devenir un fardeau pour leur famille. Ce nombre pourrait être associé à la gêne et à l’anxiété souvent associées à l’incontinence. Dans une maison de retraite assistée, ils auront d’autres soignants qui peuvent leur fournir les soins appropriés pour mener une vie sans stress.

 


Partager cet article

Laisser un commentaire