3 fonds veulent profiter du « vieillissement démographique »

Partager cet article

Le vieillissement démographique est une source de croissance pour certains secteurs et entreprises. Sicav ou fonds commun de placement parient sur des sociétés capables de trouver des moteurs de croissance avec l’essor des Seniors.

A noter que certains fonds sont plus orientés sur la Silver économie et d’autres davantage sur le thème du vieillissement démographie. Certains sont plus orientés sur la santé et d’autres sur la consommation. Enfin, certains se focalisent davantage sur les jeunes Seniors et d’autres sur les personnes âgées.

CM-CIC Silver économie

Cet OPCVM a pour objectif de gestion la recherche d’une performance supérieure à celle des marchés actions européens, sur la durée de placement recommandée, en investissant principalement dans des sociétés européennes profitant du vieillissement de la population (santé, loisirs, bien-être…). Il n’y a pas d’indicateur de référence.

Afin de réaliser l’objectif de gestion, l’OPCVM adopte un style de gestion sélective de « stock picking » (sélection de titres) déterminé au moyen d’une analyse fondamentale. Le processus de gestion est basé sur une sélection de titres par des critères fondamentaux en dehors de tout critère d’appartenance à un indice de marché.

 

Golden Age, de Lombard Odier IM

Lancé en 2009, Golden Age est un fonds en actions thématique international visant à exploiter les opportunités à long terme offertes par le thème du vieillissement de la population en
investissant dans différents secteurs.

Lombard Odier Investment Managers (LOIM) était parmi les premiers gestionnaires d’actifs à lancer un fonds axé sur ce thème du vieillissement démographique. LOIM a construit un univers propriétaire de près de 600 entreprises et maintenir privilégié contacts avec des leaders d’opinion dans le domaine de la démographie.

CPR Global Silver Age

CPR Global Silver Age vise à bénéficier d’une thématique porteuse, le vieillissement de la population, en investissant dans des sociétés à fort potentiel. Il vise à surperformer les marchés actions mondiaux sur un horizon de placement de 5 ans minimum, en investissant dans les entreprises qui bénéficient de la demande des consommateurs du 3e âge, dont la part dans la population est en hausse constante.

 


Partager cet article

Laisser un commentaire