Patrick Allard : une serrure électronique permet à la personne âgée d’ouvrir sa porte facilement

Partager cet article

serrures_electroniques

Les serrures connectés sont de plus en plus citées comme une des solutions pour faciliter la vie des personnes âgées mais également des intervenants à domicile comme les services à la personne. Interview de Patrick Allard, de la société Verhauser.

Pouvez-vous nous présenter votre société ?

Verhauser propose des serrures électroniques pour personne âgées en situation de dépendance. En effet, la gestion des clés pour les proches de ces personnes âgées devient rapidement insupportable en raison de la multiplicité des acteurs devant intervenir à domicile (infirmière, aide-ménagère, auxiliaire de vie, kinésithérapeute etc..).

Plus particulièrement Verhauser distribue, installe et maintient une large gamme de serrures électroniques ou connectées.

Quels sont les avantages d’une serrure connectée pour les personnes dépendantes ?

Avec une serrure électronique la personne âgée peut ouvrir sa porte par simple pression sur une télécommande sans avoir à se déplacer. Elle garde par ailleurs, à minima, le même niveau de sécurité car forcer la porte nécessitera des expertises en informatique et en télécommunication.

Quels sont les avantages d’une serrure connectée pour les proches de ces personnes dépendantes ?

Avec ces serrures connectées, vous donnez des droits d’entrée à une, deux, quatre ou cinquante personnes en quelques clics sans coût de réplication. Vous pouvez également à tout moment supprimer les « clés » diffusées dans la nature.

Quel est l’utilité d’une serrure connectée pour les professionnels intervenants au domicile de la personne dépendante ?

Le personnel autorisé peut toujours rentrer sans perte de temps. Il n’y a plus de problème d’oubli de clef, de transport de trousseau de clés démesuré, ni de clé engagée dans la serrure côté intérieur bloquant la porte. Qui plus est, vous faites face à des problèmes de santé imprévus sans avoir à recourir à une clé.

 

 


Partager cet article

Laisser un commentaire