Yoann LE TIEC : Dôme pour replacer l’usager et son aidant au centre du dispositif de prise en charge à domicile.

Dôme est une solution multi-éditeurs pour la coordination des interventions et le partage d’informations autour de la personne aidée à domicile. Interview de Yoann LE TIEC son fondateur.

Pouvez-vous présenter votre service Dôme ?

Dôme est une solution numérique destinée à répondre aux nombreux enjeux politiques et financiers de la loi sur l’Adaptation de la Société au Vieillissement et du maintien à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap sur les territoires de prise en charge.

Quels services propose-t-il aux Seniors ?

Dôme dispose de plusieurs fonctionnalités :

  • l’agenda, qui permet d’avoir une visibilité sur le planning consolidé des interventions des professionnels et des rendez-vous privés
  • le cahier de vie, qui est une messagerie organisée sous 4 onglets : Public, Famille, Paramédical, Médical.
  • le carnet d’adresses, qui regroupe l’ensembles des intervenants professionnels et des aidants
    L’album photo, qui créé un lieu de partage entre les proches
  • les documents, qui sont publiés automatiquement par les structures pour mettre aisément à disposition les factures, attestations fiscales,

Pourquoi développer Dôme alors que d’autres services peuvent exister ?

Dôme est un outil commun et compatible avec les systèmes d’information existants dans les structures qui interviennent au domicile (SAAD, SSIAD, HAD).
De nombreuses informations sont publiées automatiquement et en temps réel depuis les systèmes d’information, comme par exemple les plannings des intervenants.

Quels sont les intérêts de votre service ?

Le secteur de la prise en charge à domicile étant complexe, avec un ensemble d’activités et d’intervenants relevant de plusieurs champs disciplinaires, institutionnels et types d’interventions, il existe un réel besoin de faciliter la coordination et le partage d’informations entre tous ces acteurs.

Quels sont vos objectifs ?

Au-delà des bénéfices apportés aux professionnels, Dôme a pour objectif de replacer l’usager et son aidant au centre du dispositif de prise en charge à domicile. Ainsi, grâce à ces différentes fonctionnalités, Dôme les aide et les accompagne pour leur permettre de se rendre acteurs à part entière du maintien de la personne aidée à son domicile.

Comment allez-vous commercialiser votre service ?

Dôme va être proposé par les éditeurs spécialisés dans le secteur médico-social.

Une fois connecté à Dôme à travers la structure qui lui apporte des services à son domicile, la personne aidée et ses aidants se verra proposer de s’abonner à Dôme pour accéder aux multiples fonctionnalités de Dôme.

 

 

Newsletter AgeEconomie