US : les jeunes ne veulent pas des maisons des Boomers

Les baby-boomers devraient quitter 21 millions de foyers américains dans les deux prochaines décennies, mais il y a un problème majeur: la génération X et la génération Y ne voudront probablement pas y emménager.

Selon Laura Kusisto pour le Wall Street Journal, neuf millions de foyers américains devraient arriver sur le marché entre 2017 et 2027 . Cette surabondance de logements survient au moment où les baby-boomers commencent à mourir ou quittent leurs foyers individuels pour s’installer dans des foyers familiaux ou des foyers avec assistance.

En 2037, ce nombre augmente encore, pour atteindre 21 millions de maisons : cela signifie qu’un quart des maisons aux États-Unis devraient arriver sur le marché.

Le problème, écrit Kusisto, est que les « millennials » et la génération X ne veulent pas que ces maisons vides.

La dette et les prix élevés du logement signifient également que les « millennials » et la génération X probablement ne peuvent pas se permettre ces maisons.

De plus, les maisons des baby-boomers sont trop démodées et trop grandes pour la génération Y, qui préfèrent les maisons plus petites et modernes.

Environ neuf millions de foyers devraient arriver sur le marché entre 2017 et 2027 au moment où les baby-boomers commencent à mourir ou vieillissent, a rapporté Laura Kusisto dans le Wall Street Journal , citant de nouvelles données de Zillow . Cela équivaut à une maison sur huit occupées par leur propriétaire aux États-Unis.

 

Newsletter AgeEconomie