Tourisme : les attentes des Boomers (USA)

Le tourisme et les Boomer
Partager cet article

Le tourisme et les Boomer
Le tourisme et les Boomer

Les principales tendances du voyage des Boomers en 2017 ont fait l’objet d’une étude de l’AARP aux USA. L’étude montre que presque tous voyageront pour des vacances avec environ la moitié voyageant à l’étranger.

Les principaux résultats sont les suivants:

Les voyages en 2017 semblent très semblables à ceux prévus en 2016

La plupart des baby-boomers (99%) dit prendre au moins un voyage de loisirs en 2017, avec une moyenne de cinq voyages ou plus prévus tout au long de l’année.

La plupart (51%) s’attendent à voyager uniquement dans leur état, mais une part importante espère voyager à l’échelle nationale et internationale (43%).

La majorité des voyages est prévue au printemps et à l’été 2017, et à un moindre degré à l’automne, quelle que soit la destination.

Pour les baby-boomers, les voyages de types « lieux à voir et expériences à vivre » sont la motivation la plus populaire pour un voyage international, tandis que les voyages intérieurs sont une combinaison de vacances d’été, de voyages multi-générationnels, d’escapades de week-ends et de vacances.

Avec tous les voyages prévus pour 2017, il est important de noter que la plupart (~ 85%) n’a pas encore été réservé, ce qui signifie que les baby-boomers sont encore dans la phase de planification ou de réflexion.

Les baby-boomers semblent confiants quant à l’organisation de voyages. Ainsi, 49% déclarent ne rien trouver de particulièrement difficile dans l’organisation de leurs voyages.

Parmi ceux qui ont relevé un problème, les défis budgétaires sont en tête la liste.

Les baby-boomers ne sont pas des utilisateurs avides de sites en ligne pour la planification et la réservation de voyages, surtout par rapport aux générations plus jeunes. Parmi ceux qui utilisent des sites en ligne, les sites les plus populaires incluent Trip Advisor, Expedia, Travelocity, Yelp et Google Maps.

Cela dit, 41% réserveront en ligne sur le site internet de l’avion / hôtel / voiture. Ceci est probablement le fait que la plupart des Boomers sont membres d’au moins un programme de fidélisation. En fait, 82% sont actuellement membres d’un programme de fidélisation de la compagnie aérienne.

Le plus souvent (~ 70% Toujours / Principalement), les Boomers réserveront leurs voyages (vol, hôtel, voiture) avec son fournisseur de programme de fidélisation.

Bien que beaucoup continue d’indiquer la volonté de voyager davantage en 2017 qu’en 2016, une poignée d’obstacles restent : le coût (43%), la santé (34%) et les problèmes de sécurité (28%)

Spécifications du voyage

La plupart des baby-boomers recherchent un voyage décontracté et reposant pour leur donner l’opportunité de passer du temps de qualité avec les amis et la famille.

Pour ce faire, les baby-boomers envisagent d’aller au Mexique, aux Caraïbes et / ou aux îles britanniques (Royaume-Uni, Irlande) pour leurs prochains voyages internationaux. Leurs voyages intérieurs, bien que couvrant une variété de villes, sont le plus souvent prévus pour une destination en Floride ou en Californie.

En ce qui concerne les expériences authentiques, bien que Boomers aimerait manger un repas avec les habitants (50%), ou visiter les habitants (40% parmi les voyageurs internationaux), ils ne sont pas aussi ouverts aux résidents, à l’échelle nationale ou à l’étranger (18%).

Comme on l’a vu dans les recherches antérieures, chez les baby-boomers qui sont encore en activité, environ 40% n’ont pas encore prévu leurs de vacances. Et quand ils sont des vacances, 40% estime qu’il est important de rester connecté au travail pendant leur absence, ce qui explique pourquoi beaucoup prévoient de dépenser au moins 10% de leurs vacances à leur travail.

 

 


Partager cet article