Stannah, le leader mondial des monte-escaliers a imaginé une nouvelle campagne en ligne basée sur une fable bien connue.
L’internet a révolutionné notre manière de nous informer, de communiquer, de consommer… au point d’être devenu en l’espace de quelques années incontournable et indispensable dans notre quotidien.
Les Seniors et l’internet
En 2017, 85% des Français disposaient d’internet à domicile selon l’Insee. Et contrairement aux idées reçues, la catégorie des personnes de 60 ans et plus n’est pas en reste puisque 66% d’entre eux étaient équipés en 2017. Les plus de 60 ans n’ont donc pas raté ce virage technologique et s’y adaptent. C’est pour cela que le concept de « Silver Surfer » a été créé afin de refléter et nommer cette réalité.
Mais quel est leur usage d’internet ? En 2017, 46% des 60-74 ans utilisaient internet tous les jours ou presque (en progression de 21 points vs 2009) et 18% chez les 75 ans et plus (en progression de 13 points vs 2009).
Les seniors sont adeptes des réseaux sociaux qui leur permettent de garder le contact avec leurs proches, de rencontrer d’autres personnes ayant les mêmes centres d’intérêt qu’eux. L’appartenance à une, voire plusieurs communautés est également l’occasion de s’informer et d’échanger sur les sujets qui les touchent et les concernent.
Stannah, une nouvelle campagne digitale
C’est en tenant compte de cette réalité et en restant fidèle à sa volonté d’impulser une communication innovante en phase avec les seniors d’aujourd’hui que le leader mondial des monte-escaliers a imaginé une nouvelle campagne en ligne, mêlant humour et second degré dans la continuité de ses films publicitaires à l’antenne sur les chaînes de France Télévisions.
Stannah revisite la fable du prince et de sa princesse
Comment permettre à un vieil écuyer de retrouver sa Dulcinée ? Il est certain qu’avec le temps, il devient de plus en plus difficile de monter l’escalier, même pour les princes charmants… La nouvelle campagne Magie de Stannah propose ses solutions sous une forme innovante, un ton de voix léger, voire poétique.
La Magie Stannah, une création novatrice
Dans cette création, il n’est plus question de démonstration produit mais de magie, d’humour et d’émotion. C’est le parti pris par l’agence de communication Dolci, qui réinterprète le célèbre conte de Raiponce. Quoi de mieux qu’une animation pour narrer cette belle histoire : afin de retrouver sa bien-aimée dans son château, le prince doit emprunter cet escalier qui n’en finit pas… Après plusieurs tentatives, aussi drôles les unes que les autres, pour contourner l’obstacle, la magie opère et c’est un Stannah qui apparaît… et le prince rejoint sa Dulcinée en un clin d’œil.
Cette animation, aussi chaleureuse que dynamique dans la forme (son rythme, ses sonorités, le rouge de la marque Stannah), et dans le fond (l’histoire, les personnages, les situations), tranche radicalement avec les autres communications du marché des monte-escaliers. Le second degré permet de dédramatiser les problèmes de mobilité qui touchent de nombreux seniors. Et dédramatiser permet de prendre de la distance par rapport à la perte de mobilité et d’autonomie, présente ou future.
La Magie se décline en de nombreux formats
« Mais la Magie Stannah ne s’arrête pas là car cette nouvelle campagne, se décline en plusieurs vidéos mettant en scène les bénéfices de la marque, toujours sur le même ton décalé : fabrication sur mesure, large gamme de produits et SAV de qualité premium » explique Stannah.