Silver Marketing, le livre

Silver marketing

Le Silver Marketing est le titre du nouveau libre de Jean-Paul Tréguer écrit avec Frédéric Aribaud.

Le silver marketing est la dernière appellation « en date » pour désigner l’activité marketing liée et adaptée aux seniors. Le Silver marketing cible les consommateurs de plus de 50 ans. S’inspirant du marketing générationnel, il requiert de la subtilité et le respect de quelques règles essentielles

 

Silver matketing, le livre
Silver matketing, le livre

 

Jean-Paul Tréguer est le pionnier du sujet. Déjà en 1995, il créait Senioragency, la première agence de communication 100% dédiée «  aux Seniors et aux consommations des plus de 50 ans », un ovni dans le paysage des agences publicitaires à l’époque.

Silver marketing, la suite du Senior marketing

Après le « Senior Marketing », écrit par Jean-Paul Tréguer, dont la première édition, parue en 1994 (Ed. Dunod), fut un ouvrage pionnier et précurseur dans le marketing dédié aux seniors, Senioragency, 1ère agence de communication spécialisée sur le marché des 50 ans, publie un nouvel ouvrage sur les pratiques pour communiquer aux seniors : le « Silver Marketing », aux Editions Dunod (avril 2016).

Cet ouvrage  s’adresse à tous les professionnels qui s’interrogent sur le segment des seniors et ne savent pas toujours comment s’y prendre pour communiquer aux seniors, sans les stigmatiser ou vieillir leur marque. Il s’inscrit dans la dynamique de la nouvelle filière de la Silver économie, lancée en 2013.

Le « coming out » des seniors.

Les seniors « trustent » tous les podiums ; ils représentent plus d’un français sur trois, plus d’un consommateur sur deux, plus d’un internaute sur trois et disposent d’un patrimoine net supérieur à 25% aux moins de 50 ans. Ils sont partout : dans les médias, les publicités, la chanson, au cinéma, sur scène, en politique, même dans la télé réalité ! Omniprésents sur le web, et même sur les réseaux sociaux qu’ils envahissent, on retrouve dans ces 200 pages les chiffres clé actualisés pour tordre le cou à certaines idées reçues qui ont encore parfois la vie dure.

 

 

 

 

Newsletter AgeEconomie