Rencontre en ligne, les attentes des plus de 50 ans

Source Photo : Meetic - DisonsDemain.fr
Source Photo : Meetic - DisonsDemain.fr
Source Photo : Meetic – DisonsDemain.fr

Meetic avec le lancement de son nouveau site DisonsDemain.fr nous indique les attentes des plus de 50 ans en terme de rencontre sur Internet.

63% des femmes et hommes célibataires de plus de 50 ans interrogés croient encore et toujours au grand Amour.

En revanche, ils ne recherchent pas forcément la même chose que les plus jeunes.! En effet, la tendance chez les moins de 35 ans est à l’engagement, étape logique du passage à la vie d’adulte : 29% souhaitent tomber amoureux, emménager et construire une vie à deux (vs.17% des plus de 50 ans), alors que 57% des 50 ans et plus sont davantage tournés vers leur épanouissement personnel et l’accomplissement de leurs projets, qu’ils soient seuls ou à deux (vs. 41% des moins de 35 ans)

D’ailleurs, pour 40% d’entre eux, hors de question de vivre sous le même toit que leur future partenaire.

Finalement moins compliqués que les plus jeunes, les soixantenaires espèrent simplement rencontrer une personne avec qui vivre de bons moments (69%). Ils souhaitent pouvoir partager leur vision de la vie, leurs valeurs, leurs passions, mais aussi leur état d’esprit : la personne qu’ils rencontreront devra être aussi jeune d’esprit qu’eux.

Mais comment la rencontrer ? Comme les plus jeunes, les 50 ans et plus sont ultra connectés… Terminé le cliché des grands-parents incapables d’envoyer un mail. Aujourd’hui, les plus de 50 ans sont tout autant équipés que leurs enfants puisque 73% d’entre eux possèdent un ordinateur portable. 45% déclarent même ne pas pouvoir vivre sans Internet.

C’est donc tout naturellement qu’une fois célibataire, ils se tournent vers le dating online, adoptant ainsi les mêmes réflexes que leurs cadets : parmi les célibataires de 50-65 ans, près d’un sur deux (46%  en 2015 contre 29% en 2013) envisage les rencontres en ligne.

A noter également que les plus de 50 ans communiquent plus rapidement leur numéro de téléphone à leur date que les moins de 35 ans, une fois passés les premiers échanges de présentation (42% vs. 37%). Inutile de perdre son temps.

Newsletter AgeEconomie