Quinqua, et alors ? Karina Vigier propose une nouvelle vision de la femme « over 50 »

Partager cet article

Aujourd’hui en France, une femme sur deux a plus de cinquante ans. Or les « quinquas » d’aujourd’hui ne sont plus celles d’il y a quelques années.

Exit l’image de mamie, l’invisibilité, l’injonction de faire profil bas. Bien au contraire ! Cette nouvelle génération, souvent mésestimée, détient le pouvoir économique et est bien décidée à inventer un nouvel art de vivre.

En quelques années, elles ont cassé les codes sociétaux pour devenir incontournables. Qu’elles soient actrices, dirigeantes (exemple), investisseuses, cadres, scientifiques, chercheurs… toutes ont un point commun : elles font tomber des bastions et expriment leur personnalité.

Dans le domaine de la mode, Karina Vigier fait voler en éclat tous les clichés en proposant une autre vision de la femme « over 50 » : libérée, fashion, active et séduisante. Avec une vraie différence : le style !

De cheffe d’entreprise à influenceuse mode, les multiples facettes d’une femme qui fait bouger les lignes

Karina Vigier n’est pas une inconnue dans le milieu des médias et de la mode.

Cette forte personnalité est en effet une femme d’entreprise accomplie. Elle est à l’origine de 3 magazines dédiés à la mode et déco enfantine : KiDS, BaBy KiDS, KiDS RooM et d’un magazine de mode pour les nouvelles générations : Bôme (anciennement TeenS).

Désormais, elle rajoute une corde à son arc en s’inventant un nouveau terrain de jeu : elle-même.

Karina Vigier souligne : « J’ai eu le déclic le jour de mes 51 ans, en cherchant sur le net des blogueuses de mon âge. Mais en France, je n’ai rien trouvé de convaincant… Il n’y a rien qui soit à la fois professionnel, fashion, inspiré et inspirant. »

Alors, parce qu’elle ne se reconnaît pas du tout dans ce qui est proposé, Karina se lance d’abord sur Instagram. Cheveux grisonnants, look affirmé et tendance : elle soigne son feed et crée ainsi une ligne éditoriale simple et élégante.

Changer l’image de la femme « over 50 »

Pour Karina Vigier, la quinqua est avant tout libérée, fashion, active et séduisante.

A contre-courant de certains diktats imposés, elle accepte ses rides et assume ses cheveux gris.

Pour Karina Vigier , tout est une question de style et de cohérence. Et, elle le montre avec ses looks trendy, ses lunettes oversize, son tempérament et son élégance naturelle.

Ainsi, avec ses comptes Instagram et TikTok, elle peut partager une autre vision de ce très bel âge. Elle donne des conseils en styles, propose des alternatives intéressantes et inspirantes, valorise le slow fashion, inspire les jeunes et moins jeunes générations, donne de bonnes adresses (entre autre de dépôts-vente), et lance des collaborations pertinentes avec des marques qui lui ressemblent.

Source : communiqué de presse.

 

 

 


Partager cet article