L’immigration devrait stimuler la croissance de la main d’oeuvre salariée des États-Unis d’ici 2035 au moins

Partager cet article

Durant la majeure partie du demi-siècle passé, les adultes de la génération du baby boom des États-Unis – ceux nés après la Seconde Guerre mondiale et avant 1965 – ont été le principal moteur de la main-d’œuvre des USA. Mais à mesure que cette grande génération se mettra à la retraite, l’augmentation de la main-d’œuvre potentielle ralentira de façon marquée et les immigrants joueront le rôle principal dans la croissance future de la population en âge de travailler (bien qu’ils en restent une minorité actuellement).

Le nombre d’adultes âgés de 25 à 64 ans – 173,2 millions en 2015 – atteindra 183,2 millions en 2035, selon les projections du Pew Research Center. Cette croissance totale de 10 millions sur deux décennies sera inférieure au total dans une seule décennie depuis que les baby-boomers ont commencé à entrer dans la main-d’œuvre dans les années 1960. Le taux de croissance des adultes en âge de travailler sera également nettement réduit.

Le plus grand nombre d’adultes en âge de travailler – ceux nés aux États-Unis dont les parents sont également nés aux États-Unis – devrait diminuer de 2015 à 2035, tant en nombre qu’en proportion de la population en âge de travailler. Les projections du Pew Research Center montrent une réduction de 8,2 millions de ces adultes, passant de 128,3 millions en 2015 à 120,1 millions en 2035.

Cette perte numérique sera partiellement compensée par une augmentation du nombre d’adultes nés aux États-Unis en âge de travailler avec des parents immigrants, qui devraient atteindre 24,6 millions en 2035, contre 11,1 millions en 2015.

Mais peut-être l’élément le plus important de la croissance de la population en âge de travailler au cours des deux prochaines décennies sera l’arrivée des futurs immigrants. On prévoit que le nombre d’immigrants en âge de travailler passera de 33,9 millions en 2015 à 38,5 millions d’ici 2035, les nouveaux arrivants d’immigrants représentant tout ce gain. (On s’attend à ce que le nombre d’immigrants en âge de travailler en âge de travailler diminue alors que certains atteindront l’âge de 65 ans, tandis que d’autres devraient quitter le pays ou mourir.) Sans ces nouveaux arrivants, le nombre d’immigrants en âge de travailler diminuerait de 17,6 millions d’ici 2035 , Tout comme la population totale projetée des travailleurs en âge de travailler, qui passerait à 165,6 millions.

Les projections du Pew Research Center pour les adultes nés à l’étranger en âge de travailler sont fondées sur les taux d’immigration actuels, en combinant les normes légales et non autorisées. Ils supposent que les deux tiers des immigrants arrivant jusqu’en 2035 auront entre 25 et 64 ans, comme c’est le cas pour les nouveaux immigrants d’aujourd’hui.

Le nombre en déclin d’adultes en âge de travailler nés aux États-Unis avec des parents nés aux États-Unis signifie qu’ils deviendront une part plus faible de la population en âge de travailler: 66% en 2035, contre 74% en 2015. Représentent une part croissante des adultes en âge de travailler: 13% en 2035, contre 6% en 2015. La proportion d’immigrants en âge de travailler augmentera de 20% en 2015 à 21% en 2035.

Changement du à la génération d’immigrants

La diminution des adultes en âge de travailler nés aux États-Unis, dont les parents sont également nés aux États-Unis, reflète en grande partie le vieillissement de la génération Baby Boom, née de 1946 à 1964. Les plus jeunes Boomers ont 65 ans d’ici 2030 (bien sûr, Immigrants ou ont des parents immigrants, mais la part est plus faible que chez les jeunes Américains). Les taux de natalité, qui sont restés relativement bas depuis les années 1970, jouent également un rôle.

Le plus grand groupe qui joindra la population en âge de travailler du pays sera les 60 millions de personnes qui sont nés dans le pays à des parents nés aux États-Unis et 25 ans entre 2015 et 2035. Mais ils seront surpassés en nombre par les adultes nés aux États- Qui ont 65 ans ou qui meurent, selon les projections, et donc ce groupe aura une perte nette en nombre.

Il y aura également 18 millions de personnes nées aux États-Unis avec des parents immigrants qui rejoindront la population en âge de travailler de 2015 à 2035. Ce groupe vit déjà aux États-Unis; Ils étaient âgés de 5 à 24 ans en 2015. Ils seront plus nombreux que les adultes en âge de travailler dans ce groupe qui ont 65 ans ou meurent au cours des deux prochaines décennies, résultant en un gain net de 13,6 millions d’adultes en âge de travailler qui sont nés avec des parents immigrants .

Les projections indiquent que 17,6 millions de nouveaux immigrants seront ajoutés à la population en âge de travailler d’ici 2035, ce qui compensera le vieillissement ou le décès des autres immigrants en âge de travailler. Sans eux, le nombre d’immigrants en âge de travailler diminuerait d’ici à 2035 et la population totale d’âge actif des États-Unis diminuerait de près de 8 millions (ou plus de 4%) de la population en âge de travailler de 2015.

Taux de croissance et rôle de l’immigration

Le taux de croissance relativement faible prévu pour l’ensemble de la population adulte en âge de travailler, soit en moyenne 0,3% par an pour les deux décennies entre 2015 et 2035, est bien en deçà des augmentations enregistrées ces dernières décennies. La croissance annuelle a atteint un sommet de 2% au cours de la décennie de 1975 à 1985, année où les baby-boomers ont atteint l’âge adulte, et les taux de croissance ont été au moins de 0,8% toutes les autres décennies depuis 1965.

Au cours des dernières décennies, l’immigration aux États-Unis est devenue une source croissante de croissance pour la population en âge de travailler. C’était une source négligeable de croissance dans les années 1960, mais elle a pris de l’importance après l’entrée en vigueur de la loi sur l’immigration de 1965, qui visait l’admissibilité des visas à des personnes de pays plus divers que les pays d’origine européens traditionnels. Au milieu des années 1990, l’immigration avait surpassé la croissance du nombre d’adultes nés aux États-Unis avec des parents nés aux États-Unis comme source de l’augmentation de la population active potentielle du pays.

Ces projections, qui sont fondées sur l’analyse des tendances des données du recensement, se concentrent sur la population en âge de travailler, définie comme étant âgée de 25 à 64 ans. Elles excluent les jeunes adultes, dont beaucoup sont inscrits à des programmes de formation ou à l’enseignement supérieur, 65 ans et plus, dont la plupart ne travaillent pas. Cependant, les tendances sont similaires si la tranche d’âge comprend les jeunes de 18 ans ou de 69 ans.

Ces projections ne portent pas sur la main-d’œuvre future, c’est-à-dire sur le nombre de personnes employées ou à la recherche de travail dans chacun de ces groupes. La participation au marché du travail diffère selon le sexe et la génération. Actuellement, les hommes nés à l’étranger sont un peu plus susceptibles de travailler que tous les hommes nés aux États-Unis (y compris ceux qui ont des parents immigrants et des parents nés aux États-Unis), mais les femmes nées à l’étranger sont un peu moins susceptibles de travailler que les femmes nées aux États-Unis Parce que beaucoup restent à la maison pour élever des enfants.

 

 


Partager cet article