Les marques manquent une opportunité avec les 50Plus

Partager cet article

Les entreprises qui cherchent à améliorer leurs ventes et à se connecter avec les consommateurs devraient concevoir des campagnes publicitaires qui montrent des personnes de tous âges.

Les annonceurs devraient diffuser des publicités avec une diversité d’âge, en particulier s’ils souhaitent cibler les consommateurs âgés de 50 ans et plus, qui disent qu’ils sont désireux d’acheter auprès des marques qui les représentent, selon les résultats d’une nouvelle enquête AARP.

L’enquête a révélé que, dans l’ensemble, 69% des consommateurs de 50 ans et plus disent que les images médiatiques sont « âgistes », et 62% des consommateurs du même groupe envisageraient de passer à une marque qui, selon eux, représente les personnes de leur âge. Chez les femmes de 50 ans et plus, cette ouverture au changement de marque en fonction de la représentation grimpe à 70%.

Cependant, le désir de diversité d’âge dans les publicités ne se limite pas à la population plus âgée. Parmi les adultes âgés de 18 ans et plus, plus de 70% affirment qu’ils sont plus susceptibles d’acheter auprès de marques dont les annonces présentent des personnes de différents âges.

La majorité (80%) des consommateurs de 50 ans et plus affirment que les spécialistes du marketing décrivent leur mode de vie sur la base de stéréotypes. De plus, 70% disent qu’ils sont plus susceptibles d’acheter des marques qui présentent des personnes de leur âge dans des publicités.

Bien que les femmes de 50 ans et plus soient les décideurs de leur ménage, elles se sentent particulièrement négligées. Trois femmes sur quatre dans ce groupe pensent que les personnes de leur âge sont sous-représentées dans les images médiatiques et plus de la moitié se sentent invisibles dans les publicités.

Avec plus de 80% des consommateurs âgés de 18 ans et plus se disant mieux dans les marques qui présentent un mélange d’âges dans leurs publicités, la diversité des âges dans les publicités offre aux marques la possibilité de se connecter avec des consommateurs de tous âges.


Partager cet article