Les courses sont un défi pour la plupart des aidants naturels

Aller au magasin peut représenter une partie importante de la journée, mais de nombreux aidants disent que c’est trop compliqué.

Les aidants familiaux effectuent de nombreux types de tâches, mais l’un des plus universels est le magasinage. Quatre-vingt-treize pour cent des aidants naturels ont déclaré faire leurs courses pour leurs proches, selon un sondage publié cette semaine par AARP. Ils achètent de l’épicerie, des médicaments ou d’autres articles ménagers.

Ils achètent en grande majorité en ligne. Selon le sondage, 84% ont déclaré préférer que les articles soient expédiés à leur domicile. Mais presque autant ont dit préférer faire les courses en personne.

«Soyons honnêtes, dans de nombreux cas, l’excursion shopping est une occasion de sortir de la maison, de dialoguer avec d’autres personnes et de faire partie d’une société», a déclaré Barbara Shipley, vice-présidente principale de l’intégration de la marque chez AARP, lors d’un événement pour annoncer les résultats.

C’est pourquoi AARP a publié cette semaine des recommandations visant à rendre l’expérience plus accessible aux aidants naturels et aux bénéficiaires de leurs soins. Plus de 4 aidants naturels sur 10 (43%) ont expliqué que l’une des principales raisons pour lesquelles ils laissent leur bien-aimé à la maison lorsqu’ils vont faire les magasins, c’est parce qu’il est difficile de s’y retrouver.

L’enquête met en évidence les principaux obstacles, notamment les allées étroites et les horaires limités, que les propriétaires de magasins peuvent supprimer pour les rendre plus accessibles. Un combat de quatre sur dix aidants ont dit places de stationnement réservées aux aidants naturels (46%), les heures de magasin plus (46%), et des sièges plus disponible dans le magasin (41%) influence où ils décident d’acheter en ligne.

Avec 40 millions d’Américains qui s’occupent d’une personne âgée ou handicapée ou d’une maladie chronique, les aidants naturels représentent un marché potentiel important.

«Les détaillants peuvent obtenir de bons résultats auprès des fournisseurs de soins s’ils facilitent le transport de leurs proches lors de leurs achats», explique Nancy LeaMond, vice-présidente exécutive et responsable de la défense et de l’engagement d’AARP.

 

Newsletter AgeEconomie