Pensez-y: la plupart des grands-parents s’illuminent lorsque vous leur parlez de leurs petits-enfants. Mes amis partagent volontiers et souvent des histoires et des images, et sont prêts à dépenser beaucoup pour les petits enfants, même quand ils ne peuvent vraiment pas se permettre de le faire. Peu importe le produit ou le service, qu’il s’agisse de vêtements, de jouets, d’activités extrascolaires ou de voyages, la population des grands-parents a tendance à être composée de consommateurs avides.
Les grands-parents représentent une part plus importante de la population que jamais auparavant. Selon le Bureau du recensement , le nombre de grands-parents aux États-Unis s’est élevé à 69,5 millions en 2014, contre 65,1 millions en 2009 et 56,1 millions en 2001. Les plus jeunes baby-boomers ont eu 50 ans en 2014, et le pays compte 75,4 millions de baby-boomers. un bassin exceptionnellement grand de grands-parents potentiels. Cette génération de grands-parents est l’un des segments les plus puissants et à la croissance rapide de la population américaine.
Les grands-parents d’aujourd’hui sont plus jeunes, mieux éduqués et plus riches que tous les grands-parents précédents. En tant que groupe, ils contrôlent plus de la moitié des actifs financiers aux États-Unis et dépensent environ 3,2 milliards de dollars par an. Même pendant les récessions, les grands-parents semblent trouver de l’argent pour leurs petits-enfants.
Les grands-parents évoluent. Mes grands-parents ont économisé pour remettre une grosse somme d’argent pour ma première voiture. Ils étaient autour pour aider à élever mes frères et soeurs et moi. J’ai de merveilleux souvenirs du temps que nous avons passé ensemble.
Les grands-parents d’aujourd’hui ont différents types de relations avec leurs petits-enfants. Mes amis qui ont des petits-enfants sont plus susceptibles de dépenser des extras tels que des leçons de musique ou un voyage de fin de semaine au fil des ans que de faire un gros chèque. Cela est particulièrement vrai lorsque vous choisissez de retarder votre retraite et de continuer à travailler jusqu’à l’âge d’or. Il y a moins de temps à passer avec les petits-enfants. Cependant, avec skype, facetime, email et téléphones portables, un grand nombre de baby-boomers entretiennent toujours des relations extrêmement étroites avec leurs petits-enfants.
Votre impact sur l’économie et le bien-être du pays est considérable et vous pouvez vous attendre à ce que davantage d’entreprises répondent aux besoins de votre groupe d’âge. Les professionnels du marketing comprennent votre poids économique et votre engagement envers la famille. Les entreprises qui ignorent ce groupe démographique manquent beaucoup d’activités.