À mesure que la population des États-Unis continue de vieillir, les experts estiment que les taux de la maladie d’Alzheimer, un état neurodégénératif impliquant une perte de mémoire, augmenteront aussi. Déjà, les chercheurs disent que les décès dus à la maladie d’Alzheimer augmentent.
Dans le dernier rapport sur le sujet, publié par le rapport du « Centers for Disease Control and Prevention’s Morbidity and Mortality« , les scientifiques ont constaté que les décès dus à la maladie d’Alzheimer ont augmenté de 55% entre 1999 et 2014. Les données ont été recueillies auprès du « National Vital Statistics System« , qui analyse les informations concernant sur les certificats de décès aux USA. Alors que les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer peuvent mourir d’autres causes, telles que l’insuffisance respiratoire ou les maladies cardiaques, ces données sont capturées lorsque la maladie d’Alzheimer est une cause sous-jacente pour ces conditions.
Le rapport, qui a suivi les décès au niveau des Etats, a révélé que les régions où les décès étaient les plus élevés de la maladie d’Alzheimer se situaient dans le sud-est, le centre-ouest et le long de la côte ouest. Le rapport a également révélé une augmentation du nombre de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer qui décèdent à leur domicile;Ce taux est passé de 14% à 25% dans la période analysée dans l’étude, ce qui suggère que plus de familles prennent soin de leurs proches avec la maladie. En conséquence, plus d’éducation et de soutien – dans les formes de couverture pour la fourniture de ces services – peut être nécessaire dans les années à venir.
La maladie d’Alzheimer (Alzheimer) est la sixième cause de décès aux États-Unis
La maladie d’Alzheimer (Alzheimer) est la sixième cause de décès aux États-Unis, représentant 3,6% de tous les décès en 2014. Les décès dus à la maladie d’Alzheimer peuvent être un indicateur du fardeau payé et non rémunéré des soignants parce que presque tous les malades de la maladie d’Alzheimer ont besoin d’un soin constant, quel que soit le cadre, en raison des baisses fonctionnelles et cognitives.
Pour examiner les décès avec la maladie d’Alzheimer en tant que cause sous-jacente, les données sur les certificats de décès au niveau des États et des comtés du Système national des statistiques de l’état civil pour la période 1999-2014 ont été analysées.
Au total, 93 541 décès d’Alzheimer sont survenus aux États-Unis en 2014 à un taux ajusté par âge (à la population 2000 standard) de 25,4 décès pour 100 000 habitants, soit une augmentation de 54,5% par rapport au taux de 1999 de 16,5 décès par 100 000. La plupart des décès ont eu lieu dans un foyer de soins infirmiers ou un établissement de soins de longue durée. Le pourcentage de décès d’Alzheimer décédés dans un établissement médical (par exemple l’hôpital) est passé de 14,7% en 1999 à 6,6% en 2014, alors que le pourcentage de décès à la maison est passé de 13,9% en 1999 à 24,9% en 2014.
Des augmentations significatives Les décès liés à la maladie d’Alzheimer, conjugués à une augmentation du nombre de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer qui meurs à la maison, ont probablement ajouté au fardeau des membres de la famille ou d’autres aidants non rémunérés. Les aidants naturels pourraient bénéficier d’interventions telles que l’éducation, les soins de relève et la gestion des cas qui peuvent réduire le fardeau potentiel de la prise en charge et peuvent améliorer les soins reçus par les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
Article écrits avec certains éléments de : Taylor CA, Greenlund SF, McGuire LC, Lu H, Croft JB. Deaths from Alzheimer’s Disease — United States, 1999–2014. MMWR Morb Mortal Wkly Rep 2017;66:521–526. DOI: http://dx.doi.org/10.15585/mmwr.mm6620a1.